Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Collaborer / Cécile Jacob in Cahiers pédagogiques, 399 (décembre 2001)
[article]
Titre : Collaborer Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Jacob, Auteur Année : 2001 Article : p. 30-32 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 399 (décembre 2001)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / enseignant / France / psychiatrie infantile Résumé : Les difficiles et pourtant nécessaires relations entre professionnels de l'école et de la santé dans le cas d'enfants ou d'adolescents en grande difficulté : redéfinir le rôle de chacun et les propriétés des lieux ; le rôle des parents et d'autres tiers.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Un groupe de parole / L. Rotenberg in Cahiers pédagogiques, 399 (décembre 2001)
[article]
Titre : Un groupe de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Rotenberg, Auteur ; P. Graton, Auteur Année : 2001 Article : p. 32-33 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 399 (décembre 2001)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / psychiatrie infantile / psychologie de l'adolescent Résumé : Bilan et fonctionnement d'un groupe de parole entre équipes pédagogiques et médico-sociales des collèges et des lycées du 13e arrondissement parisien : faciliter la collaboration et la compréhension des rôles de chacun, échanger sur les problèmes recontrés par les adolescents en difficulté. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Jouer à la musique ? / Jean-Pierre Mialaret in Cahiers pédagogiques, 394 (mai 2001)
[article]
Titre : Jouer à la musique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Mialaret, Auteur Année : 2001 Article : p. 47-50 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 394 (mai 2001)Descripteurs : 2000- / éducation musicale / France / psychiatrie infantile / psychose Résumé : Le développement d'une activité musicale avec des enfants psychotiques, sa contribution à la construction de l'individuation et de l'identité : instaurer un climat favorable à l'émergence du jeu musical ; aider à construire un cadre dans le temps et dans l'espace.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Prescrire des psychotropes ? / Lionel Rotenberg in Cahiers pédagogiques, 399 (décembre 2001)
[article]
Titre : Prescrire des psychotropes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Rotenberg, Auteur Année : 2001 Article : p. 27-28 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 399 (décembre 2001)Descripteurs : 2000- / automédication / Etats-Unis / France / psychiatrie infantile Résumé : Prescription croissante de psychotropes chez les enfants et les adolescents aux Etats-Unis et en France : pourquoi et dans quel cadre prescrire ou non ce genre de médicaments, les dangers qui peuvent en découler ; comment aider parents et enfants dans ce cas de malaise ; quels sont les recours en cas de dépression chez l'enfant.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les soins psychiques et l'école / Franck Hazane in Cahiers pédagogiques, 399 (décembre 2001)
[article]
Titre : Les soins psychiques et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Hazane, Auteur ; Jean-Philippe Raynaud, Auteur Année : 2001 Article : p. 28-30 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 399 (décembre 2001)Descripteurs : 2000- / CMPP / élève en difficulté / enseignant / France / psychiatrie infantile Résumé : Quand et comment, à l'école, aider un enfant en difficulté psychique ? Vers quel médiateur l'enseignant peut-il se tourner et jusqu'où peut-il intervenir ? La nécessité de collaboration, de confiance et de respect entre enseignants et médecins.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]