Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS. in Revue EP.S, 321 (septembre-octobre 2006)
[article]
Titre : Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS. Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 5-11 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 321 (septembre-octobre 2006)Descripteurs : EPS / pédagogie / psychologie cognitive Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Education cognitive en maternelle / Sylvie Cèbe in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
[article]
Titre : Education cognitive en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur Année : 2001 Article : p. 20-21 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000- / école maternelle / exclusion sociale / France / psychologie cognitive Résumé : Compte rendu d'une thèse récente en psychologie cognitive. Les pratiques éducatives précoces contribuent fortement à l'adaptation scolaire et peuvent anticiper les risques d'exclusion. L'aide à apporter aux jeunes élèves de milieux populaires doit viser la modification du fonctionnement des élèves dans les tâches.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive / Béatrice Coutelet in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : La lecture finalisée à l'école et au collège : approche cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Coutelet, Auteur ; Jérôme Dinet, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année : 2004 Article : p. 59-61 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / élève en difficulté / France / lecture / psychologie cognitive Résumé : Analyse des difficultés de lecture des élèves liées aux exigences de situations de lecture à l'entrée du collège, en France en 2004 : la complexité des compétences cognitives requises pour une compréhension experte en lecture ; l'incidence des connaissances méta-textuelles. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Orthographe et illusions / Pierre Largy in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Orthographe et illusions Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Largy, Auteur Année : 2006 Article : p. 18-20 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006)Descripteurs : enseignement / France / orthographe / pédagogie / psychologie cognitive Résumé : L'apport des recherches en psychologie cognitive sur l'apprentissage de l'orthographe en France, en 2006 : l'instabilité des performances ; la mémorisation des formes ; le problème d'attention ; les recherches à venir.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La place des apprentissages implicites / Jean Emile Gombert in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : La place des apprentissages implicites Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Emile Gombert, Auteur Année : 2004 Article : p. 47-51 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : analogie / apprentissage de la lecture / école élémentaire / France / lecture / psychologie cognitive Résumé : Le point, en 2004, sur la recherche en psychologie cognitive, sur le rôle des analogies entre mots en début d'apprentissage de la lecture, en France : le traitement de ces analogies, l'analyse de leur utilisation, les connaissances sur la morphologie, les apprentissages explicites et implicites des élèves. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]