Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de la lecture
apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Des activités morphologiques dès le cours préparatoire / Pascale Colé in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Des activités morphologiques dès le cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Colé, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur Année : 2004 Article : p. 51-54 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / école élémentaire / France / lecture / morphologie : grammaire Résumé : Le rôle des connaissances sur la morphologie des mots dans le début de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire, en France, en 2004 : définition de la morphologie ; rôle de ces connaissances en lecture ; propositions pédagogiques.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Apprendre à comprendre des textes écrits / Sylvie Cèbe in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Apprendre à comprendre des textes écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Année : 2004 Article : p. 24-26 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / cycle des approfondissements / France / lecture Résumé : Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Apprendre à lire / Catherine Caron in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 septembre 2001)
[article]
Titre : Apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Année : 2001 Article : p. 11-17 Note générale : revue pour les professeurs
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 septembre 2001)Descripteurs : apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Retour sur l'apprentissage initial de la lecture et sur les conditions necessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Apprendre à lire, quoi de neuf ? / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Apprendre à lire, quoi de neuf ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Année : 2004 Article : p. 9-61 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / France / lecture Résumé : L'apprentissage et l'enseignement de la lecture en France, en 2004 : les pratiques innovantes à l'école et hors de l'école ; l'évaluation des acquis en lecture ; les outils pour les élèves et les enseignants ; l'état des recherches récentes sur la lecture. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Chercher... apprendre... / Mireille Brigaudiot in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Chercher... apprendre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Brigaudiot, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-13 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / cours préparatoire / élève en difficulté / France Résumé : Proposition et progression didactiques pour aider les enfants les plus fragiles dans l'apprentissage de la lecture au cours préparatoire en France, en 2004 : activités systématiques sur le code, situations d'écrit, manipulations de mots.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le clavier va-t-il tuer le stylo ? / Carine Peyrières in Science & vie junior, 292 (janvier 2014)
PermalinkLes clubs Coup de Pouce / Gérard Chauveau in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
PermalinkDes difficultés de lecture avant six ans / Gérard Chauveau in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
PermalinkEcrire pour lire... / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkDe l'écrit avant toute chose / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
PermalinkEcriture et sacré / Alain Barbé in Nouvelle revue pédagogique collège, 2-588 (octobre 2006)
PermalinkElèves et enseignants mobilisés / Annie Robert in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
PermalinkEntrer dans l'écrit : quelles pratiques ? / Eliane Fijalkow in Cahiers pédagogiques, 397-398 (octobre 2001)
PermalinkUne évaluation internationale / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
PermalinkLa Lecture est-elle soluble dans le schéma narratif ? / Christian Lombardini in Cahiers pédagogiques, 380 (janvier 2000)
Permalink