Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > échec scolaire
échec scolaireSynonyme(s)rendement déficientVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (43)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La 2de prépa... / Isabelle Collin in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : La 2de prépa... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collin, Auteur Année : 2003 Article : p. 60-62 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : classe de 3e / échec scolaire / élève en difficulté / France Résumé : L'exemple d'une classe à projet spécifique, de type "passerelle" entre le collège et le lycée, en France, en 2003 : alternative au redoublement de la classe de 3e pour des élèves en difficulté.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'adoption et le refus du savoir / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : L'adoption et le refus du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année : 2004 Article : p. 66-68 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : adoption / échec scolaire / élève en difficulté / France Résumé : Les raisons pour lesquelles un enfant rencontre des difficultés à l'école, en France, en 2004 : les refus scolaires chez les enfants adoptés ; l'angoisse du savoir ; l'estime de soi et la confiance faite à autrui ; le manque et l'amour. Webographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]A l'aide / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : A l'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2002 Article : p. 64 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : collège / échec scolaire / élève en difficulté / France Résumé : Comment pourrait-on passer au collège des simples "aides" au devoir, en France en 2002, à une prise en compte générale de l'hétérogénéité des classes et à quelles conditions ?
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'Atelier lecture / Sandrine Reynaud in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : L'Atelier lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Reynaud, Auteur Année : 2002 Article : p. 57-58 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : collège / échec scolaire / élève en difficulté / France / lecture Résumé : Comment réconcilier les élèves de collège avec la lecture en France en 2002 : organisation d'un atelier lecture, travail autour des représentations des élèves, par étapes et sur les difficultés de compréhension.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Classes-relais à tout faire ? / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
[article]
Titre : Classes-relais à tout faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Année : 2001 Article : p. 48-50 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000- / classe particulière / échec scolaire / élève en difficulté / exclusion sociale / France Résumé : Témoignage d'un enseignant de lettres sur le dispositif des classes-relais mis en place depuis la rentrée 1998. Comment s'articule une classe-relais en classe et en dehors, avec quels enseignants et éducateurs, quels élèves. Comment s'engage chacun des interlocuteurs. Quels peuvent être les revers.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les "conseils de progrès" / Jacques Tenier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
PermalinkDécrocheurs... comment raccrocher ? / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
PermalinkLes démissions d'élèves en LP / Luigi Zuccante in Cahiers pédagogiques, 407 (octobre 2002)
PermalinkDes difficultés d'apprentissage spécifiques ? / Françoise Platone in Cahiers pédagogiques, 407 (octobre 2002)
PermalinkUn Dispositif qui a fait ses preuves in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkDonner des "perspectives" à tous les élèves / Véronique Fougère in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkEchec scolaire et exclusion : ne pas confondre / Anne-Marie Chartier in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
PermalinkL'école et l'exclusion / Françoise Lorcerie in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
PermalinkL'école renforce-t-elle les inégalités ? / André Hussenet in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
PermalinkLes Élèves ne sont pas motivés... / Christophe Hespel in Cahiers pédagogiques, 403 (avril 2002)
Permalink