Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > relation d'aide
relation d'aideSynonyme(s)aide au travail personnel ;APP ;atelier pédagogique personnalisé ATP |
Documents disponibles dans cette catégorie (50)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accepter d'être accompagné / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accepter d'être accompagné Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur Année : 2001 Article : p. 40 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / relation d'aide Résumé : L'accompagnement d'un enseignant peut-il aider à résoudre les difficultés rencontrées dans sa pratique quotidienne solitaire : les rapports avec les élèves, avec les autres enseignants. Témoignage d'une enseignante en éducation musicale.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Accompagner les accompagnants / Jean-Pierre Leclere in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Accompagner les accompagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Leclere, Auteur Année : 2004 Article : p. 48-49 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : animateur / éducation périscolaire / formation des adultes / France / relation d'aide / relation école-collectivité territoriale Résumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Accompagner la déstabilisation cognitive et affective / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner la déstabilisation cognitive et affective Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année : 2001 Article : p. 14-15 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / formation / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Accompagner, une idée neuve en éducation / Monique Lafont in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner, une idée neuve en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Lafont, Auteur Année : 2001 Article : p. 9-53 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / pédagogie du projet / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Dossier. Définition de l'accompagnement en pédagogie : accompagner les élèves ou les éducateurs, la prise en compte de leurs projets, le cadre d'intervention et les effets réels. Quels sont les repères théoriques, la démarche et les compétences requises. Témoignages et bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Accompagner : quelles limites ? / Mireille Cifati in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner : quelles limites ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Cifati, Auteur Année : 2001 Article : p. 15-17 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / formation / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Limites à l'accompagnement pédagogique entre autorité et empathie. Critères de la médiation. En quoi consiste l'étayage. Limites que l'accompagnateur doit se fixer. Définition du conflit sociocognitif que représente l'accompagnement.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'aide individualisée au collège / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2001)
PermalinkL'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkL'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
PermalinkAider les "bons" / Elisabeth Bisot in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkAider les élèves ? in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkAider sans exclure : une sinécure ? / Patrick Tapernoux in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkAudit et accompagnement / Michel Lecointe in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
PermalinkCes élèves ont-ils leur place ici ? / Christiane Morin in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkEn classe relais / Roger Ebion in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
PermalinkClasses-relais de l'espoir / Marie-Christine Jeanniot in Enseignement Catholique Actualités, 300 (janvier 2006)
Permalink