Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



[article]
Titre : Abercrombie & Fitch Type de document : texte imprimé Auteurs : Lesley Ormal-Grenon, Auteur Année : 2010 Article : p. 20-21 Langues : Anglais (eng)
in I love English > 180 (septembre 2010)Descripteurs : Etats-Unis / marque commerciale / vêtement Résumé : Les adolescents américains sont des fans inconditionnels de la marque Abercrombie & Fitch, qui diffuse une image attractive auprès de ses jeunes clients. Critiquée pour ses méthodes, la marque A&F est pourtant une des plus appréciée aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe. Nature du document : documentaire Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
Titre : L'entreprise Benetton Type de document : document électronique Auteurs : UCAD, Auteur Editeur : UCAD, 2007 Description : [env. 20p.] Format : Web Note générale : Bibliographie. Descripteurs : 1960- / Italie / marque commerciale / publicité Résumé : Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/fr/03museepublicite/03visite/02marques/benetton/ [...] Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di
Titre : Marques et personnages Type de document : document électronique Auteurs : UCAD, Auteur Editeur : UCAD, 2000 Description : [env. 50p.] Format : Web Descripteurs : 20e siècle / marque commerciale / publicité Résumé : Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménagers depuis 1923. Evocation de publicitaires : Marcel Bleustein-Blanchet, Bill Bernbach, Philippe Michel. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/fr/03museepublicite/03visite/02marques/index.htm [...] Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di
[article]
Titre : Mode : bientôt, tous habillés pareil ? : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Michel, Auteur ; Emma Tissier, Illustrateur Année : 2014 Article : p. 22-31
in Géo Ado > 132 (février 2014)Descripteurs : marque commerciale / métier : textiles et habillement / mode : sociologie / vente / vêtement Résumé : Comment les marques font-elles pour nous séduire ? Une analyse en chiffres. Métier de tendanceuse, interview d'un sociologue de la mode pour comprendre pourquoi nous achetons les mêmes marques. Publicité et people. Etre tendance et customiser. Nature du document : documentaire Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]