Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie centrée sur l'apprenant
pédagogie centrée sur l'apprenant |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Une Pédagogie centrée sur l'élève : la classe atelier / Pascal Ximénès in Cahiers pédagogiques, 383 (avril 2000)
[article]
Titre : Une Pédagogie centrée sur l'élève : la classe atelier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Ximénès, Auteur Année : 2000 Article : p. 44-45 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)Descripteurs : classe / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Expérience d'une autre forme de classe en lycée : la classe atelier. Description et fonctionnement de cette expérience commencée en 1992.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Que doit apprendre l'élève pour mieux apprendre ? / Nicole Delvolvé in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : Que doit apprendre l'élève pour mieux apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé, Auteur Année : 2006 Article : p. 63-64 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006)Descripteurs : apprentissage cognitif / France / mémoire / mémorisation / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Quelles compétences apprendre aux élèves, en 2006, pour qu'ils puissent apprendre avec plus d'efficacité : le travail sur la mémoire et les illusions sur l'apprentissage.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2001)
[article]
Titre : Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 2001 Article : p. 3-4 Note générale : revue pour les professeurs
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / classe de 4e / France / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du projet / situation pédagogique Résumé : Les principes des travaux croisés en classe de 4e : développement de compétences transversales impliquant plusieurs disciplines et des sujets en relation avec les programmes ; démarche de projet valorisant le travail personnel de l'élève (réalisation individuelle ou collective accompagnée par la tenue d'un carnet de bord). Les modalités de leur mise en oeuvre concernant la concertation, l'organisation et l'évaluation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]