Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment l'enfant apprend le temps / Lotta De Coster in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Comment l'enfant apprend le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotta De Coster, Auteur Année : 2005 Article : p. 64-65 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : développement de la personnalité / enfance / France / psychologie de l'enfant / temps Résumé : Le point, en 2005, su l'acquisition de la notion de temps par l'enfant : les éléments constitutifs de la notion temporelle ; le rôle du langage ; que faire en classe en France en 2005 pour que l'enfant construise les notions d'ordre et de durée. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'horloge de la fin des temps in Science & vie junior, 280 (janvier 2013)
[article]
Titre : L'horloge de la fin des temps Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 38-41
in Science & vie junior > 280 (janvier 2013)Descripteurs : mesure du temps / perception du temps / temps Résumé : Pas besoin de la remonter ni de changer ses piles, cette horloge sonnera les heures à l'infini grâce à des cristaux spatio-temporels. Nature du document : documentaire Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Une Progression centrée sur l'explicatif : le temps et la chronologie (3) / Anne-Marie Achard in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 septembre 1999)
[article]
Titre : Une Progression centrée sur l'explicatif : le temps et la chronologie (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Année : 1999 Article : p. 65-75 Note générale : revue pour les professeurs
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (15 septembre 1999)Descripteurs : classe de 4e / discours / étude de texte / temps Résumé : Etude de trois textes ("Mémoires d'un sauvage" de W. Camus, "Ermites dans la taïga" de V. Peskov et "Les découvreurs" de D. Boorstin) traitant du thème du temps et permettant de faire le point sur les connaissances des élèves sur le discours explicatif.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
Titre : Trous noirs Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Pierre Luminet, Auteur Editeur : France 5, 2004 Description : [6 min 53 sec] Format : Web Note générale : Nécessite le plug-in real vidéo ou équivalent. Descripteurs : 2000- / astrophysique : science / matière : physique / temps / trou noir Mots-clés : Einstein, Albert : 1879-1955 Résumé : Interview filmée de l'astrophysicien Jean-Pierre Luminet. Explication du phénomène de distorsion de l'espace et du temps et de la difficulté à discerner les trous noirs où se concentre la matière. Lien avec la théorie d'Einstein : l'élasticité du temps et de l'espace ou la relativité. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.france5.fr/images/emissions/W00403/2/w00403_2_1.ram Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di