Cahiers pédagogiques . 406Mention de date : septembre 2002 Paru le : 01/09/2002 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMettre les élèves au travail / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Mettre les élèves au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2002 Article : p. 41-42 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : classe / relation maître-élève / travail des élèves Résumé : Les actes pédagogiques à mettre en place par l'enseignant pour que les élèves trouvent une posture de travail en classe.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les collectifs invisibles / Elizabeth Thuriet in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Les collectifs invisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Thuriet, Auteur Année : 2002 Article : p. 18-19 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / organisation du travail Résumé : L'organisation collective implicite et quotidienne des enseignants en France en 2002 dans l'établissement : les profils, les lieux investis, les appartenances pédagogiques, les oppositions, les plébiscites.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les collectifs de travail in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Les collectifs de travail Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : p. 16-18 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / organisation du travail Résumé : L'organisation du travail chez les enseignants en France en 2002, dans l'établissement scolaire : le rapport à la structure "classe" ; l'intervention du "collectif" enseignant, son rôle dans la construction d'outils, son importance chez les débutants ; la cohabitation avec l'institution. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le sisyphe de l'éducation / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Le sisyphe de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année : 2002 Article : p. 15 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / France / pédagogie Résumé : Le rôle de la classe dans l'enseignement en France en 2002 : lieu de renouvellement pédagogique, relation aux contenus enseignés, confrontation avec les élèves, place de l'imprévu.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'invention de la classe / Jacques George in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : L'invention de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Auteur Année : 2002 Article : p. 11-14 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : classe / France / histoire Résumé : Historique de la structure "classe" en éducation en France depuis le Moyen âge jusqu'en 1985 : les acteurs (âges, mixité, effectifs) ; l'organisation spatiale, temporelle, pédagogique ; le suivi ; les différences entre ville et campagne ; l'évolution des types d'enseignement. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Faire la classe au quotidien in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Faire la classe au quotidien Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : p. 9-57 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Le rôle de la classe dans l'enseignement pour le professeur et l'élève en France en 2002
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le pilotage partagé / Jacqueline Rimet-Meille in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Le pilotage partagé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Rimet-Meille, Auteur Année : 2002 Article : p. 19-20 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / administration des établissements / enseignement / France Résumé : Les relations entre administration et pédagogie dans les établissements scolaires en France, en 2002 : comment atténuer les clivages entre gestion administrative et la classe. Comment mettre au service des actes d'enseignement et des apprentissages des élèves la gestion des ressources humaines, la formation, l'inspection. Expérience grenobloise.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Avant d'entrer en classe / Marie-Christine Duflau in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Avant d'entrer en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Duflau, Auteur Année : 2002 Article : p. 21 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / organisation du travail Résumé : La préparation physique et morale matinale d'une enseignante avant l'entrée quotidienne en classe en France en 2002.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Première heure de cours / Marie-Christine Duflau in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Première heure de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Duflau, Auteur Année : 2002 Article : p. 22 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / France / relation maître-élève Résumé : Les premières consignes données aux élèves lors d'une première heure de cours en collège en France en 2002 : témoignage.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Sébastien / Chantal Cambronne-Desvignes in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Sébastien Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Cambronne-Desvignes, Auteur Année : 2002 Article : p. 22 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / relation maître-élève Résumé : Les relations d'attachement affectif entre élèves et professeurs en France en 2002 : témoignage.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le corps des élèves et le mien / Joëlle Peschot in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Le corps des élèves et le mien Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Peschot, Auteur Année : 2002 Article : p. 22-23 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / France / relation maître-élève Résumé : Comment aborder au quotidien les problèmes du corps, de la posture des élèves lorsqu'on est enseignant en France en 2002 : sujet tabou, pourtant incontournable et directement lié aux problèmes de l'adolescence.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Souvenir d'une réussite / Monica Levy in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Souvenir d'une réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Levy, Auteur Année : 2002 Article : p. 22-23 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / enseignant / France / relation maître-élève Résumé : La recherche d'une posture idéale avec les élèves lorsqu'on enseigne en France en 2000 : témoignage d'une enseignante.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Echec ou réussite ? / Florence Lenoble in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Echec ou réussite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lenoble, Auteur Année : 2002 Article : p. 24 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / expression orale / France / relation maître-élève Résumé : La posture et la parole de l'enseignant et de ses élèves pendant le cours en France, en 2000 : extraits d'un rapport d'inspection.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Vingt-trois ans après... / Pascale Fontaine in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Vingt-trois ans après... Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Fontaine, Auteur Année : 2002 Article : p. 24 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / enseignant / France / relation maître-élève Résumé : Quelles posture et distance adopter vis-à-vis de son métier au quotidien lorsqu'on enseigne en France en 2002 : témoignage et réflexion d'une enseignante expérimentée.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Au jeu des chaises musicales... / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Au jeu des chaises musicales... Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur Année : 2002 Article : p. 25-26 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / éducation musicale / France / relation maître-élève Résumé : Réflexions sur la difficulté d'enseigner l'éducation musicale en France en 2002 : les différents objectifs pédagogiques, la place de l'enseignant d'éducation musicale face à un public adolescent hétérogène. Témoignage.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Qu'est-ce qu'on fait ensemble dans cette classe ? / Chantal Lambilliotte in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'on fait ensemble dans cette classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lambilliotte, Auteur Année : 2002 Article : p. 27 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / France / relation maître-élève Résumé : Le problème de la routine dans la relation entre élèves et enseignants à l'intérieur de la classe en France, en 2002 : la place du désir et du plaisir, la posture à adopter en temps qu'enseignant.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Effets d'âge, de génération, d'époque ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Effets d'âge, de génération, d'époque ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2002 Article : p. 28 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignant / France Résumé : A quoi peut ressembler la carrière d'un enseignant en France, en 2002, avec l'expérience, quels peuvent être encore ses motivations, ses objectifs pédagogiques et professionnels : témoignage.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Ce qui va me manquer... ou pas / Brigitte Cala in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Ce qui va me manquer... ou pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cala, Auteur Année : 2002 Article : p. 29 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / condition de travail / enseignant / EPS / France / relation de travail Résumé : Témoignage sur les aléas en classe d'un professeur d'EPS en France en 2002 : relations avec les élèves, les collègues, conditions de travail...
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]A notre décharge ! / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : A notre décharge ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2002 Article : p. 29-30 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / organisation du travail Résumé : La demande de décharge de temps dans l'institution scolaire en France en 2002 : ses ambiguïtés, ses objectifs, ses intérêts, les difficultés d'assurer plusieurs tâches en parallèle.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Pourquoi j'ai changé de métier / Odile Brouet in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Pourquoi j'ai changé de métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Brouet, Auteur Année : 2002 Article : p. 30-31 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / reconversion professionnelle Résumé : Pourquoi s'éloigner de la classe et exercer d'autres fonctions dans l'institution scolaire lorsqu'on est enseignant en France en 2002 : témoignage d'une formatrice.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Qu'est-ce qui me fait encore courir ? / Isabelle de Peretti in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Qu'est-ce qui me fait encore courir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle de Peretti, Auteur Année : 2002 Article : p. 34-35 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / enseignant / France / organisation du travail Résumé : Quels sont les motivations du métier d'enseignant sur lesquels s'appuyer quotidiennement et tout au long d'une carrière en France, en 2002 : témoignage d'une enseignante expérimentée.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Choisir "ceux de la perf" / Cédric Vareilhes in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Choisir "ceux de la perf" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Vareilhes, Auteur Année : 2002 Article : p. 36-38 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe de perfectionnement / enseignant / France / organisation du travail / relation de travail Résumé : La vie quotidienne d'un jeune enseignant ayant choisi d'exercer dans une classe de perfectionnement en France en 2002 : les choix pédagogiques, les relations avec les élèves, la confrontation avec d'autres enseignants.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les enseignants et le silence / Katherine Legay in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Les enseignants et le silence Type de document : texte imprimé Auteurs : Katherine Legay, Auteur Année : 2002 Article : p. 38-39 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / expression orale / France / pédagogie Résumé : Le rôle et la signification du silence dans une classe lorsqu'on enseigne en France, en 2002 : dimension culturelle et pédagogique.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La voix enrouée / Christian Guérin in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : La voix enrouée Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Guérin, Auteur Année : 2002 Article : p. 39-40 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / voix Résumé : Le rôle et l'importance de la voix pour un enseignant en France en 2002 : fonctionnement organique, travail et éducation de la voix, possibilité de rééducation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne / Françoise Delpoux in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Delpoux, Auteur Année : 2002 Article : p. 40 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / France / relation maître-élève Résumé : Conseils pédagogiques pour enseignants débutants en France, en 2002, afin de mieux assurer la classe et établir des relations équilibrées avec les élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Tentatives pour aider les élèves à se motiver / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Tentatives pour aider les élèves à se motiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2002 Article : p. 42-43 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / France / motivation / travail des élèves Résumé : Démarches et comportements de motivation à adopter en classe lorsqu'on enseigne en France, en 2002 : contenus ; formes de travail ; évaluation ; attitude de l'enseignant. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Olympiades : la pédagogie de la situation problème / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Olympiades : la pédagogie de la situation problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur ; Martine Belmont, Auteur Année : 2002 Article : p. 44-46 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / classe / enseignement / France / pédagogie Résumé : La pédagogie de situation problème proposée par Philippe Meirieu en France dans les années 1980, doit aider, quotidiennement et à long terme, l'enseignant dans la classe : principaux objectifs, ressorts dramatiques, cas concrets.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]De l'incertitude / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : De l'incertitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année : 2002 Article : p. 47-49 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / échec scolaire / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Comment réinvestir l'échec collectif d'une classe en pédagogie en France, en 2002 : exemple de travail en séquences d'apprentissage sur l'argumentation ; analyse collective et remédiation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Y a-t-il une vie après le cours magistral ? / Nicole Legrand in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Y a-t-il une vie après le cours magistral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Legrand, Auteur Année : 2002 Article : p. 49-53 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / enseignement / France / pédagogie Résumé : Comment une enseignante de BTS en France en 2002, peut passer d'un enseignement traditionnel à des pratiques pédagogiques diversifiées et rendre les étudiants plus actifs : travail d'équipe, situations problème, ressenti corporel, parole, auto-évaluation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Plus je parle, moins ils travaillent / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Plus je parle, moins ils travaillent Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année : 2002 Article : p. 54-57 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / enseignement / France / pédagogie Résumé : Les grands principes d'une pédagogie contemporaine et quotidienne plus distanciée en France, en 2002 : travail de groupe, motivation, réussite précoce, relations dans la classe et démocratie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Des premières traces à l'écriture : écrire à l'école maternelle / Elisabeth Le Deun in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Des premières traces à l'écriture : écrire à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Le Deun, Auteur Année : 2002 Article : p. 61-63 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / apprentissage de l'écriture / école maternelle / France Résumé : Faire écrire l'enfant de maternelle en France, en 2002 avant même qu'il n'acquière les habiletés motrices et cognitives pour le faire : schéma des dispositifs à mettre en place pour favoriser l'apprentissage de l'écrit, travailler sur ses propres représentations, dictée à l'adulte, projets d'écriture avec les enfants.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Ecrire, disent-ils, mais quoi ? / Christiane Muratelle in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Ecrire, disent-ils, mais quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Muratelle, Auteur Année : 2002 Article : p. 63-64 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / collège / expression écrite / France Résumé : Les modalités d'écriture à proposer aux élèves de collège en France en 2002 pour qu'ils restent créatifs et ne tombent pas dans des élaborations textuelles conventionnelles. Comment susciter tout en respectant instructions officielles et nouveaux programmes. Témoignage d'une enseignante girondine.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'EAF en question... / Marie-Christine Chycki in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : L'EAF en question... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Chycki, Auteur Année : 2002 Article : p. 1-2 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / baccalauréat général / français : discipline / France Résumé : Les nouveaux programmes de français et les modalités de l'épreuve anticipée de français au baccalauréat inaugurées en juin 2002 : réactions, analyses et témoignages d'examinatrices.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]