Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
A l'école élémentaire, une science expérimentale ? / Thierry Dias in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : A l'école élémentaire, une science expérimentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias, Auteur Année : 2004 Article : p. 25-27 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : expérimentation pédagogique / France / mathématiques : discipline / pédagogie / science expérimentale Résumé : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire en France, en 2004 : les mathématiques comme science expérimentale. L'enseignement des sciences et la pratique expérimentale. Encadré sur la formation aux mathématiques des jeunes enseignants.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]De l'électricité plein les veines ! / Coraline Loiseau in Science & vie junior, 277 (octobre 2012)
[article]
Titre : De l'électricité plein les veines ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Coraline Loiseau, Auteur Année : 2012 Article : p.40-43
in Science & vie junior > 277 (octobre 2012)Descripteurs : science / science expérimentale Résumé : On peut produire du courant grâce à une pile alimentée par notre sang. Nature du document : documentaire Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'Esprit critique en sciences, ou l'Arlésienne / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 386 (septembre 2000)
[article]
Titre : L'Esprit critique en sciences, ou l'Arlésienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année : 2000 Article : p. 17-19 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 386 (septembre 2000)Descripteurs : enseignement scientifique / science expérimentale / sens critique Résumé : Former l'esprit critique semble intimement lié à l'usage de la pensée expérimentale, selon une longue tradition. Il faut cependant différencier la démonstration scientifique qu'on donne magistralement aux élèves, de l'expérimentation qu'ils pourront réaliser et en tirer leurs propres conclusions.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Expérience et géométrie / Catherine Houdement in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Expérience et géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Houdement, Auteur ; Alain Kuzniak, Auteur Année : 2004 Article : p. 32-33 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : école élémentaire / enseignement / expérimentation / France / mathématiques : discipline / pédagogie / science expérimentale Résumé : La place et le rôle de l'expérience dans l'enseignement des mathématiques à l'école primaire en France, en 2004 : l'exemple de la géométrie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
Titre : La gastronomie moléculaire ou la gastronomie déshabillée Type de document : document électronique Auteurs : Hervé This, Auteur Editeur : Futura-Sciences.com, 2005 Description : [env. 30p.] Format : Web Note générale : Webographie. Descripteurs : aliment / préparation des repas / science expérimentale Résumé : Dossier sur la gastronomie moléculaire ou comment la science peut-elle contribuer à l'art culinaire : apport de la technologie et de la science en cuisine, science des aliments et gastronomie moléculaire, l'invention d'une nouvelle cuisine. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier367-1.php Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di IL était une fois la vie 2.0 / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 298 (juillet 2014)
Permalink