Descripteurs
![]() TPE : éducationSynonyme(s)travaux personnels encadrés |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Le choix de l'astronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tomasini, Auteur Année : 2004 Article : p. 53-54 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / sciences physiques : discipline / secondaire second cycle / TPE : éducation Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Au delà de la "discipline de service" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent, Auteur ; Christiane Gonzal, Auteur Année : 2004 Article : p. 51-53 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / SVT / TPE : éducation Résumé : Le rôle des mathématiques en TPE en France, en 2004, et leur rencontre avec les SVT : les difficultés rencontrées ; les domaines et les thèmes les plus propices à l'interdisciplinarité ; la démarche d'apprentissage de l'outil au concept.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le glissement progressif du plaisir TPE / Catherine Bourse in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Le glissement progressif du plaisir TPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bourse, Auteur ; Laurent Van Elslande, Auteur Année : 2003 Article : p. 65-68 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : France / innovation pédagogique / interdisciplinarité / lycée / TPE : éducation Résumé : Analyse et critique d'enseignants de philosophie et de SVT sur les travaux personnels encadrés (TPE) en lycée en France, en 2003. Leur réserve et leurs découvertes sur les objectifs, le déroulement, les acquis des élèves, les relations entre enseignants et avec les élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Je pense donc je suis ou l'inverse... / Jaqueline Gérard in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Je pense donc je suis ou l'inverse... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaqueline Gérard, Auteur Année : 2003 Article : p. 71-72 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : élève / France / innovation pédagogique / interdisciplinarité / réforme de l'enseignement / TPE : éducation Résumé : Les principales répercussions dans le travail des élèves des travaux pluridisciplinaires encadrés (TPE) en lycée, en France, en 2003 : la place de l'élève dans le travail de groupe, son rapport au savoir, à l'écrit et à l'oral.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Maths et TPE : difficile, mais... Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année : 2003 Article : p. 73-74 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : France / innovation pédagogique / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement / TPE : éducation Résumé : Les mathématiques dans le cadre des travaux pluridisciplinaires encadrés (TPE) en lycée, en France en 2003. En quoi les TPE permettent de faire et d'apprendre des mathématiques. Pourquoi les mathématiques seraient destinées à n'être qu'une discipline de service.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]PermalinkPetit bilan d'un gros travail : TPE maths-philo / Annie Chiffoleau in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkPratiquer les TPE, les IDD, les PPCP in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
PermalinkLes TPE : vers la fin des cloisonnements ? / Denis Pasco / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
PermalinkPermalink