Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'articulation théorie / Nicole Priou in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : L'articulation théorie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Année : 2005 Article : p. 38-41 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : démarche didactique / enseignant / formation initiale / France / IUFM / théorie Résumé : Comment articuler théorie et pratique dans la formation initiale des enseignants en France en 2005 : ouvrir les espaces de paroles et d'interactions ; accompagner le travail d'élaboration ; utiliser l'écrit ; apprendre l'investigation réflexive ; développer une pratique de la théorie et une attitude modeste.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale / Vincent Lagravère in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lagravère, Auteur ; Yoann Tomaszower ; François Sutter, Auteur Année : 2008 Article : p. 5-11 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : formation initiale / théorie Résumé : Trois enseignants néo-titulaires de lAcadémie de Créteil ont accepté de rendre compte de la façon dappréhender sur le terrain un apport théorique de la formation initiale. Les routines, la notion de régulation en EPS, l'évaluation en question. Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Pour en finir avec la fracture pédagogique / Denis Kambouchner / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Pour en finir avec la fracture pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Kambouchner, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.20-22 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / réforme de l'enseignement / théorie Résumé : Analyse, en 2007, des débats entre « républicains » et « pédagogues » concernant la transformation de lécole en France : définition des dénominations ; analyse des discours et théories ; la question des contenus à enseigner.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Quel regard sur les pratiques ? / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Quel regard sur les pratiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année : 2006 Article : p. 63-64 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / théorie Résumé : Le rapport entre théorie et pratique dans le métier d'enseignant : les relations entre analyse de pratique et théorie ; le regard porté sur sa profession, son métier ; le rôle de l'observation et de ses analyses.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]