Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagner la déstabilisation cognitive et affective / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner la déstabilisation cognitive et affective Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année : 2001 Article : p. 14-15 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / formation / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Accompagner : quelles limites ? / Mireille Cifati in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner : quelles limites ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Cifati, Auteur Année : 2001 Article : p. 15-17 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / formation / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Limites à l'accompagnement pédagogique entre autorité et empathie. Critères de la médiation. En quoi consiste l'étayage. Limites que l'accompagnateur doit se fixer. Définition du conflit sociocognitif que représente l'accompagnement.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Avoir les deux pieds dans le même sabot / Roxane Caty-Leslé in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Avoir les deux pieds dans le même sabot Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxane Caty-Leslé, Auteur Année : 2001 Article : p. 36-37 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / enseignant / formation / France / projet d'établissement Résumé : Accompagner des équipes pédagogiques dans des projets très particuliers, l'exemple concret de l'intervention du CRAP, de la DESCO (direction des enseignements scolaires - département innovation) et de l'INRP (institut national de la recherche pédagogique) : contractualiser, faire parler, écouter, faire écrire, observer.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Et les chefs d'établissements ? / Alain Suran in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : Et les chefs d'établissements ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Suran, Auteur Année : 2003 Article : p. 38-40 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : chef d'établissement / formation / France Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation des chefs d'établissements scolaires en France en 2003 : l'intégration de GEASE (groupes d'entraînement à l'analyse des situations éducatives) et leurs objectifs.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Enseigner, un métier qui s'apprend / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Enseigner, un métier qui s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; Alain Zamaron, Auteur Année : 2005 Article : p. 7-54 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : enseignant / formation / France / IUFM / réforme de l'enseignement Résumé : Le métier d'enseignant, son apprentissage en France lors de la nouvelle loi d'orientation sur l'école en 2005 : les conséquences de cette loi sur la formation initiale, la place des IUFM, le devenir et les changements de la formation continue, le sors réservé à la formation de formateur. Bibliographie, schéma, tableaux.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'expérience d'être accompagné / Christian Philibert in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
PermalinkFace à la violence : quel accompagnement ? / Pierre Mahieu in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
PermalinkFormateurs et accompagnement / Patrice Bouyssières in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
PermalinkLa Formation des CPE en IUFM / Loïc Clavier in Cahiers pédagogiques, 415 (juin 2003)
PermalinkLe groupe de soutien au soutien / Jeanne Moll in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
PermalinkLa main à la pâte : pour les sciences / Véronique Periquet in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
PermalinkUne posture éducative fondée sur une éthique / Guy Le Bouëdec in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
PermalinkQuand je serai grand, je serai accompagnateur ! / Gilles Lecocq in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
PermalinkQuel métier pour plus tard ? / Anne Vaisman / La Martinière (2000)
PermalinkQuelle formation pour enseigner en ZEP ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
Permalink