Descripteurs
![]() EPSSynonyme(s)APS éducation physique et sportiveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (142)


[article]
Titre : Accepter une part d'ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarremejane, Auteur Année : 2006 Article : p. 22-23 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / France / pédagogie Résumé : La construction du savoir professionnel en éducation physique et sportive (EPS) en France, en 2006 : le passage de la planification à une conception ouvragée, le rôle de l'expérience et de l'invention.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Acrosport : créer un enchaînement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Amatte, Auteur Année : 2006 Article : p. 59-64 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 319 (mai-juin 2006)Descripteurs : discipline sportive / EPS / sport gymnique Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Acrosport : créer un enchaînement (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Amatte, Auteur Année : 2006 Article : p. 13-16 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 320 (juillet-août 2006)Descripteurs : EPS / sport gymnique Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS. in Revue EP.S, 321 (septembre-octobre 2006)
[article]
Titre : Action ou cognition située : enjeux scientifiques et intérêts pour l'enseignement en EPS. Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 5-11 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 321 (septembre-octobre 2006)Descripteurs : EPS / pédagogie / psychologie cognitive Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : De l'action au sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Nachon, Auteur Année : 2006 Article : p. 23-24 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / EPS / France / jeu / pédagogie Résumé : La définition du jeu en éducation physique et sportive : les différentes logiques selon les activités, le rôle important de l'incertitude dans la pratique sportive, la difficile frontière entre jeu, action et acquisition.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]PermalinkPermalinkActivités physiques adaptées : la danse contemporaine / Xavier Hernandez in Revue EP.S, 318 (mars-avril 2006)
PermalinkActivités physiques adaptées : vers une escalade adaptée / F. Guyard-Boutellier in Revue EP.S, 316 (novembre-décembre 2005)
PermalinkPermalinkAgrégation interne : l'épreuve oral 1 / Jean-Marc Tombarello in Revue EP.S, 323 (janvier-février 2007)
PermalinkPermalinkAnalyse de pratiques en EPS, qu'en dire aujourd'hui ? / Nicole Clerc in Revue EP.S, 318 (mars-avril 2006)
PermalinkAPPN : organisation d'un séjour escalade-canoë / Olivier Deconinck in Revue EP.S, 318 (mars-avril 2006)
PermalinkApprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
Permalink