Détail de l'auteur
Auteur Florence Castincaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)



[article]
inCahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)
Titre : A l'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2002 Article : p. 64 Note générale : revue pour les professeurs
Descripteurs : collège / échec scolaire / élève en difficulté / France Résumé : Comment pourrait-on passer au collège des simples "aides" au devoir, en France en 2002, à une prise en compte générale de l'hétérogénéité des classes et à quelles conditions ?
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)
Titre : Aider les "bons" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bisot, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur Année : 2005 Article : p. 18-19 Note générale : revue pour les professeurs
Descripteurs : éducation / élève / France / relation d'aide Résumé : Entretien, en 2005, avec E. Bisot, proviseure de lycée, en France : comment maintenir une hétérogénéité nécessaire dans les classes d'un lycée où l'environnement se paupérise. Quelle stratégie mettre en place pour retenir les bons élèves dans un établissement de ce type.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'analyse de pratiques, à quelles conditions ? / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
inCahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)
Titre : L'analyse de pratiques, à quelles conditions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2003 Article : p. 9-11 Note générale : revue pour les professeurs
Descripteurs : formation des enseignants / France Résumé : L'analyse des pratiques dans la formation continue des enseignants en France, en 2003 : quelle posture réflexive construire ? Quel débat sur les savoirs professionnels conduire ?
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Titre : L'autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-57 Note générale : revue pour les professeurs
Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur les enjeux de l'autorité auprès des enfants et des adolescents en classe, en France : les rapports entre autorité et institution, sa définition et les représentations, son exercice dans la classe et les questions qui s'y rattachent, la formation des enseignants. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Cela avait pourtant mal commencé... / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
inCahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Titre : Cela avait pourtant mal commencé... Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 52-54 Note générale : revue pour les professeurs
Descripteurs : autorité / formation des enseignants / France Résumé : L'exercice de l'autorité face à des élèves en France, en 2004 : comment travailler la posture, s'accepter, se poser, analyser, faire reconnaître sa compétence, construire une pratique plus collective de l'autorité, sanctionner.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? / Florence Castincaud / Canopé de l'académie d'Amiens (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink