Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Autorité et discussion sont dans un bateau... / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Autorité et discussion sont dans un bateau... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2004 Article : p. 26-27 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie Résumé : La parole de l'élève et l'autorité du maître en France, en 2004 : les injonctions des textes officiels, la reconfiguration de l'autorité, sa mise en cause, sa négociation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Au Café : un débat philo, bien frais ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
[article]
Titre : Au Café : un débat philo, bien frais ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2000 Article : p. 33-34 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : 1990- / animation culturelle / débat / débit de boisson / philosophie / stratégie de la communication Résumé : Principe de fonctionnement du café-philo de Narbonne, fondé en 1996, qui regroupe une cinquantaine de personnes par séance mensuelle. Organisation et gestion démocratique des prises de parole dans un débat philosophique en groupe important.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Débattre en classe / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 401 (février 2002)
[article]
Titre : Débattre en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année : 2002 Article : p. 5-54 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)Descripteurs : débat Résumé : Pourquoi, comment et où débattre à l'école ? A partir de situations concrètes, le dossier démontre comment intégrer l'un des fondements démocratiques à l'école. Comment apprend-on à débattre et comment apprendre par le débat.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La discussion philosophique à l'école primaire / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 401 (février 2002)
[article]
Titre : La discussion philosophique à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur ; Patricia Biteau, Auteur ; Roland Cuadros, Auteur Année : 2002 Article : p. 27-29 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)Descripteurs : argumentation / débat / école élémentaire / philosophie Résumé : Discussion et atelier philosophique à l'école primaire : innovation en France ; objectifs pédagogiques ; expériences concrètes et exemples de débats ; comportements des élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 2005 Article : p. 51-52 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : dissertation / évaluation : enseignement / France / philosophie : discipline Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Effets d'âge, de génération, d'époque ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
PermalinkL'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkEnseigner le débat : quelle formation ? / Kristel Godefroy in Cahiers pédagogiques, 401 (février 2002)
PermalinkLa formation des professeurs de philosophie : un contre-exemple pédagogique ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
PermalinkOù en sommes-nous ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
Permalink" Oui, non, zut !" Quand la dissertation reste en plan. La philosophie en examen / Patrick Rayou in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
PermalinkPhilosopher sans philosophes / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
PermalinkDe la philosophie en lycée professionnel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 403 (avril 2002)
PermalinkPhilosophie : relativiser notre prétention à l'universel / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 378 (novembre 1999)
PermalinkLa philosophie en réseau / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
Permalink