Détail de l'auteur
Auteur Pierre Higelé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l'utilité de l'éducabilité pour les enseignants / Pierre Higelé in Cahiers pédagogiques, 381 (février 2000)
[article]
Titre : De l'utilité de l'éducabilité pour les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur Année : 2000 Article : p. 22-24 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 381 (février 2000)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie cognitive / processus cognitif Résumé : Réponses aux contradicteurs de l'éducation cognitive : validité des processus de raisonnement, importance de la phase de verbalisation et de l'attention portée au comportement de l'apprenant introduisant une variable affective. La catégorisation des difficultés cognitives et l'adaptation aux étapes du développement intellectuel (Piaget) permet de gérer l'hétérogénéité.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]