Détail de l'auteur
Auteur Raoul Pantanella |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Clisthène, ou l'innovation vécue / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Clisthène, ou l'innovation vécue Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année : 2003 Article : p. 7-9 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : collège / expérimentation pédagogique / France Résumé : Présentation du projet pédagogique d'un collège expérimental bordelais, en 2003 : le public, les objectifs pédagogiques, les contenus et l'organisation des enseignements, les relations avec les élèves et les parents.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La Dissertation en danger ? Et en français, qu'est-ce qu'on change ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
[article]
Titre : La Dissertation en danger ? Et en français, qu'est-ce qu'on change ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Violaine Houdard-Mérot, Auteur Année : 2000 Article : p. 68,71 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / français : discipline / France / réforme de l'enseignement Résumé : Le point sur le nouveau programme de français de seconde et bientôt de première : innovations et aspects positifs. La créativité des élèves est sollicitée, pour leur redonner le plaisir d'écrire.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'évaluation des élèves / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : L'évaluation des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-56 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : évaluation : enseignement / France Résumé : L'évaluation scolaire en France, en 2005 : les enjeux et le point sur l'évaluation des acquis scolaires ; les dispositifs diversifiés et formatifs ; le rôle du professeur à la fois maître et examinateur ; comment conjuguer évaluation et démocratie à l'école. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Il ne suffit pas de surfer... / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : Il ne suffit pas de surfer... Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année : 2002 Article : p. 14-16 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : documentation / établissement du second degré / France / Internet Résumé : Chercher et traiter des informations de l'Internet avec des élèves en France en 2002 : comment procéder ? Quelles sont les différentes compétences pédagogiques mises en jeu ? Quels sont les outils pour chercher et trouver ? Comment évaluer l'information ? Comment la retraiter ? Quel peut être le rôle du professeur de français ?
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Olympiades : la pédagogie de la situation problème / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Olympiades : la pédagogie de la situation problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur ; Martine Belmont, Auteur Année : 2002 Article : p. 44-46 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / classe / enseignement / France / pédagogie Résumé : La pédagogie de situation problème proposée par Philippe Meirieu en France dans les années 1980, doit aider, quotidiennement et à long terme, l'enseignant dans la classe : principaux objectifs, ressorts dramatiques, cas concrets.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]On "en parle" en classe, mais comment ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkPlus je parle, moins ils travaillent / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
PermalinkPourquoi commenter un texte littéraire ? L'esprit et les lettres / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 386 (septembre 2000)
PermalinkQuelle pédagogie pour les lycées ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 376-377 (septembre 1999)
PermalinkQuoi de neuf à la doc ? / Marie-France Blanquet in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkLe Ressort et le tremplin / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
PermalinkLes TPE ont-ils un futur ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 395 (juin 2001)
PermalinkLe travail de groupe : comment faire que ça marche ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkTravaux croisés : un dispositif à croisements multiples... / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
Permalink