Détail de l'auteur
Auteur Jean Houssaye |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
" C'est pas du jeu !" / Jean Houssaye in Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : " C'est pas du jeu !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Année : 2006 Article : p. 17-19 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement / époque contemporaine / France / jeu / pédagogie Résumé : Le jeu à l'école et son rôle dans l'éducation des enfants en France depuis la fin du 19e siècle : les débuts de l'école maternelle vers 1886 ; les théories de Montessori et Decroly dans les années 1930 ; l'invention des jeux éducatifs et leurs principes pédagogiques ; les différents niveaux de jeux selon l'âge des enfants ; comment et pourquoi défendre le jeu libre en 2006.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]En colloque : penser aussi / Anne Jorro in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
[article]
Titre : En colloque : penser aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jorro, Auteur ; Jean Houssaye, Auteur Année : 2000 Article : p. 28-29 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : 2000- / stratégie de la communication Résumé : Réflexion sur l'organisation d'un colloque : modalités de communication, attentes du public, rôle des conférenciers, fonctionnement des ateliers.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le Soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ? / Jean Houssaye in Cahiers pédagogiques, 376-377 (septembre 1999)
[article]
Titre : Le Soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Année : 1999 Article : p. 13-15 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 376-377 (septembre 1999)Descripteurs : 1990- / France / pédagogie de soutien / pédagogie différenciée / réforme de l'enseignement Résumé : Historique, public, finalités et moyens de la pédagogie de soutien en France, en 1999. Objectifs comparés de la pédagogie différenciée face à l'hétérogénéité des élèves et les obstacles qui s'opposent à sa mise en oeuvre. Les processus mis en oeuvre par ces deux types de pédagogie : "enseigner" et "apprendre".
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Du vieux, du neuf / Jean Houssaye in Cahiers pédagogiques, 395 (juin 2001)
[article]
Titre : Du vieux, du neuf Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Année : 2001 Article : p. 26-31 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 395 (juin 2001)Descripteurs : 1900-1945 / éducation nouvelle / France Résumé : La définition de l'éducation nouvelle au début du XXe siècle, selon la théorie de Adolphe Ferrière : l'organisation scolaire, l'éducation intellectuelle, l'éducation morale.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]