Détail de l'auteur
Auteur Albert Jacquard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Du Danger de hiérarchiser : entretien avec Albert Jacquard / Albert Jacquard in Cahiers pédagogiques, 386 (septembre 2000)
[article]
Titre : Du Danger de hiérarchiser : entretien avec Albert Jacquard Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Jacquard, Auteur ; Odile Chevenez, Auteur Année : 2000 Article : p. 15-17 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 386 (septembre 2000)Descripteurs : 2000- / enseignement / évaluation : enseignement / France / sens critique Résumé : Dans son livre, "A toi qui n'est pas encore né", le généticien lance un appel à l'intelligence critique des adolescents du XXIe siècle. Le sens critique est nécessaire pour passer de la croyance passive à une connaissance active. Analyse de l'aspect réducteur de la notation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]