Bulletin N°302 Mention de date : mars 2006 Paru le : 01/03/2006 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSoixante ans d'éducation en Europe (suite) / Gilbert Caffin in Enseignement Catholique Actualités, 302 (mars 2006)
[article]
Titre : Soixante ans d'éducation en Europe (suite) Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Caffin, Auteur Année : 2006 Article : p. 42-43 : ill. Note générale : revue pour les professeurs
in Enseignement Catholique Actualités > 302 (mars 2006)Descripteurs : 20e siècle / Europe / politique de l'éducation / système éducatif Résumé : Pour comprendre les situations des écoles en Europe, il faut se souvenir des questions nouvelles auxquelles les pays ont eu à répondre pour moderniser leur système scolaire. Dans la deuxième moitié du 20e siècle, elles ont été : les nouvelles technologies de l'information (NTI) et le débat autour de l'enseignement assisté par l'ordinateur (EAO), la mobilité des populations et la pédagogie de l'interculturel, la montée de violence et la nécessité d'une éducation civique.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'enseignant, un être de relation / Dominique Ginet in Enseignement Catholique Actualités, 302 (mars 2006)
[article]
Titre : L'enseignant, un être de relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ginet, Auteur ; Marie-Christine Jeanniot, Auteur Année : 2006 Article : p. 26-27 : ill. Note générale : revue pour les professeurs
in Enseignement Catholique Actualités > 302 (mars 2006)Descripteurs : affectivité / relation maître-élève Résumé : Entretien avec Dominique Ginet, psychologue clinicien. Dans le monde de l'éducation scolaire, l'affectivité fait peur, est incomprise et mal utilisée. Elle peut pourtant aider les élèves à investir le champ du savoir. L'identification élève-professeur et au rapport entretenu avec sa discipline peut permettre à l'élève de travailler plus activement.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Une spirale enrayée par le temps : "plus le temps passait, plus je me bloquais" / Sylvie Horguelin in Enseignement Catholique Actualités, 302 (mars 2006)
[article]
Titre : Une spirale enrayée par le temps : "plus le temps passait, plus je me bloquais" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Horguelin, Auteur ; Marie-Christine Jeanniot, Auteur Année : 2006 Article : p. 20-31 : ill. Note générale : revue pour les professeurs
in Enseignement Catholique Actualités > 302 (mars 2006)Descripteurs : communauté scolaire / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Dossier sur la dimension affective de la relation pédagogique. Les pédagogues chrétiens ont su conjuguer compétences didactiques et attention confiante à la personne. Témoignages d'élèves. Expérience d'un collège. Entretien sur la pédagogie de Don Bosco avec Jean-Marie Petitclerc.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]