Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Doly |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La Métacognition pour apprendre à l'école / Anne-Marie Doly in Cahiers pédagogiques, 381 (février 2000)
[article]
Titre : La Métacognition pour apprendre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Doly, Auteur Année : 2000 Article : p. 40-41 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 381 (février 2000)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie cognitive / processus cognitif Résumé : Définition de la métacognition ; intérêts et résultats de cette activité pour l'apprenant, liée à la réussite scolaire et à la motivation. Activée par une médiation didactique (notion de tutelle pédagogique), sociale et culturelle, la métacognition achemine les élèves vers l'autonomie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]