Détail de l'auteur
Auteur Françoise Clerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
[article]
Titre : L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2006 Article : p. 2-4 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / France / secondaire second cycle Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'évaluation de l'aide individualisée dans un lycée en France en 2006 : les conditions d'évaluation ; la compatibilité entre notion d'individualisation et groupe même restreint ; les spécificités de l'aide par rapport au reste de la pédagogie ; son efficacité.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Changer lécole ou changer de politique éducative ? / Françoise Clerc / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Changer lécole ou changer de politique éducative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.24-25 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007)Descripteurs : 2000- / France / politique de l'éducation Résumé : Point de vue, en 2007, sur la responsabilité des politiques et de la politique dans le changement de lécole en France : un imaginaire social autour de lécole conservatrice ; la question des réformes ; la perception des intervenants et des usagers des réformes.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : L'Espace et le temps scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2000 Article : p. 17-18 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)Descripteurs : aménagement du temps scolaire / architecture d'intérieur / établissement d'enseignement / vie scolaire Résumé : L'organisation de l'espace scolaire est aussi important pour les élèves et les enseignants que la gestion du temps scolaire.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : L'illusion de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2005 Article : p. 17 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : France / motivation / objectif de l'éducation Résumé : Motivation des élèves et enjeux sociaux de l'école en France, en 2005 : motivation et apprentissages ; le discours sur la motivation ; sortir du "psychologisme".
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Pour les apprentissages des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2001 Article : p. 20-22 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Apport des théories de L. Vygotski et J.S. Bruner dans la pratique d'accompagnement en éducation : l'apprentissage ne se réalise pas dans la solitude et dans l'éloignement des autres.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Pour sortir des impasses de la politique éducative / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkVie scolaire, conditions de travail : repenser les établissements / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 383 (avril 2000)
Permalink