|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Souffrance ? Chance ? Ce qu'en pensent des stagiaires IUFM / Thomas Gargallo in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Souffrance ? Chance ? Ce qu'en pensent des stagiaires IUFM Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gargallo, Auteur Année : 2006 Article : p. 25-26 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Témoignages de professeurs stagiaires en collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : le travail en équipe, les relations avec les élèves, la découverte d'une autre réalité quotidienne, les besoins de formation spécifique.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Que font les CAREP ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Coulon, Auteur Année : 2006 Article : p. 54-55 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 1990- / France Mots-clés : pilotage du système éducatif ZEP-REP Résumé : Présentation, en 2006, des centres académiques de ressources pour l'éducation prioritaire (CAREP) depuis leur création en 1999 : pilotage, mutualisation et échange, passerelle entre recherche et terrain.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Qu'est-ce que l'OZP ? in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Qu'est-ce que l'OZP ? Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 53-54 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 1990- / France / recherche pédagogique Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Présentation, en 2006, de l'observatoire des zones prioritaires (OZP), association de bénévoles, créé en France en 1990 : les objectifs de l'association en matière d'exclusion sociale et scolaire, les services et ressources proposés, ses propositions.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Préparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Année : 2006 Article : p. 51-52 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Point de vue, en 2006, sur la formation des enseignants à enseigner en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : la rencontre d'équipes travaillant en ZEP, le travail sur la difficulté d'enseigner, les réflexes à construire.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Prendre le temps de l'émerveillement Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Miachon, Auteur Année : 2006 Article : p. 67-68 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / observation scientifique / pédagogie / SVT Résumé : Comment, en 2006, porter un regard scientifique sur le monde avec un enseignement qui "prend son temps" : les différentes expériences d'observation scientifique menées en classe de 4e en France sur l'origine de l'eau, le microscope, la transmission de la vie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Pour une éducation partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bier, Auteur Année : 2006 Article : p. 15-16 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / politique de la ville / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : L'évolution du dispositif des ZEP et les répercussions sur la décentralisation de l'éducation en France de 1981 à 2006 : les évolutions des différentes institutions et de l'encadrement de l'enfant à l'école et en dehors de l'école.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Où en sont les ZEP en 2006 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bourgarel, Auteur Année : 2006 Article : p. 9-10 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 1980- / 2000- / France / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Historique des ZEP (zones d'éducation prioritaire) en France de 1981 à 2006 : les différents dispositifs et leur évolution, la réforme du ministre de l'éducation Gilles de Robien et ses conséquences.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Où en sont les ZEP ? in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Où en sont les ZEP ? Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 7-56 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / politique de la ville / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France en 2006 : la réforme des ZEP (collège ambition-réussite, nouvelles dispositions) ; la politique de la ville et la lutte contre l'exclusion ; l'importance du travail collectif et en équipe ; les activités culturelles et pédagogiques spécifiques ; les ressources pour mutualiser les pratiques.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Ne pas oublier la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Joce Le Breton, Auteur Année : 2006 Article : p. 42 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / école maternelle / enseignement pré-élémentaire / France / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Analyse, en 2006, de la place de l'école maternelle dans la lutte contre l'échec scolaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le travail autour du langage, la socialisation, l'explicitation des objets d'apprentissage.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Maîtriser le français : quels enjeux ? / Marie-Madeleine Bertucci in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Maîtriser le français : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Bertucci, Auteur Année : 2006 Article : p. 27-29 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / échec scolaire / élève en difficulté / français : discipline / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Analyse, en 2006, des difficultés en français des élèves de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les programmes, la construction de la langue, le rôle de la culture, l'hétérogénéité linguistique et le plurilinguisme.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le pilotage d'une ZEP est-il possible ? / Anne Marie Gille in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Le pilotage d'une ZEP est-il possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Marie Gille, Auteur Année : 2006 Article : p. 23-24 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / réforme de l'enseignement Mots-clés : pilotage du système éducatif ZEP-REP Résumé : Comment et pourquoi, en 2006, mettre en place le pilotage d'une ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : la rencontre des différents acteurs, la mise en cohérence des dispositifs pour les élèves, la création et mise en place d'outils communs.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Le meilleur du pire des ZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bégaudeau, Auteur Année : 2006 Article : p. 47-48 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / enseignant / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Point de vue, en 2006, de François Bégaudeau, professeur et écrivain sur l'adaptation d'un enseignant au public d'établissements scolaires de ZEP en France.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le jardin chinois, un projet culturel et pédagogique / Claude Vollkringer in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Le jardin chinois, un projet culturel et pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Vollkringer, Auteur Année : 2006 Article : p. 34-35 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / création artistique / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Le projet culturel et pédagogique "Parcours dans un jardin chinois" à l'échelle d'une ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : les différentes étapes, le recours à tous les arts, les liens avec les enseignements.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : La question des moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Année : 2006 Article : p. 12-13 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Le point, en 2006, sur la relance de l'éducation prioritaire en France : la question des budgets, à quoi ils servent et quelle va être l'évolution de ces moyens financiers avec la nouvelle réforme des ZEP, la question des effectifs élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La maison des sciences, un projet de REP / Fabrice Krot in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : La maison des sciences, un projet de REP Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Krot, Auteur Année : 2006 Article : p. 38-39 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / démarche scientifique / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Le point, en 2006, sur le développement de la culture scientifique à l'échelle d'un REP (réseau d'éducation prioritaire) en France : la création d'un lieu dévolu aux sciences, le développement des activités, les répercussions sur le quartier, la place des sciences expérimentales.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Hicham m'a aidé un petit peu Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Année : 2006 Article : p. 45-46 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France / relation entre élèves / tutorat Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Reportage, en 2006, sur la coopération entre élèves à l'école primaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le fonctionnement coopératif entre élèves à l'échelle de l'école, le développement du tutorat entre élèves, la classe unique pour résoudre les problèmes d'hétérogénéité.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Face à la violence, seul le travail collectif... / Eric Debarbieux in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Face à la violence, seul le travail collectif... Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2006 Article : p. 17-18 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / réforme de l'enseignement / violence à l'école Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Entretien, en 2006, avec Eric Debarbieux, directeur de l'observatoire de la violence à l'école en France : la violence et les incivilités en ZEP (zones d'éducation prioritaire) ; l'exemple de la Grande-Bretagne ; les relations entre école et quartier ; le rôle de la répression ; les nouvelles réformes.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Etonner, s'étonner Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Schmidt, Auteur Année : 2006 Article : p. 30-31 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France Mots-clés : enseignement artistique et culturel ZEP-REP Résumé : La construction et le développement d'activités culturelles dans un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : le projet, ses objectifs, son évolution, le travail pédagogique réalisé avec les élèves, la prise en compte de l'hétérogénéité des élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Et si on prenait le "socle" au sérieux ? / Roger-François Gauthier in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Et si on prenait le "socle" au sérieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année : 2006 Article : p. 2-3 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / enseignement secondaire / France / réforme de l'enseignement Résumé : Le point, en 2006, sur la réforme du socle commun en éducation en France et ses conséquences dans les pratiques scolaires : les nouveautés en termes de contenus des programmes, dans son institutionnalisation, dans l'évaluation et l'orientation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Enseigner, ici et ailleurs... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lanneau, Auteur ; Sarah Aylard, Auteur Année : 2006 Article : p. 65-67 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / Canada / France Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Les observations comparées, en 2006, d'une jeune enseignante canadienne en stage sur les différentes pratiques qui affectent la relation entre enseignants et élèves en France et au Canada : voix, questionnement contact physique, gestion des comportements.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Encore plus qu'ailleurs, la poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Epaule, Auteur Année : 2006 Article : p. 43-44 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / école maternelle / enseignement pré-élémentaire / France / poésie Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Comment, en 2006, aborder la poésie en classe maternelle en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : l'accès à la maîtrise de la langue, la construction d'une culture poétique et d'une sensibilité.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Elèves et enseignants mobilisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Robert, Auteur ; Patrick Lazare, Auteur Année : 2006 Article : p. 44-45 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / enseignement élémentaire / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Présentation, en 2006, d'un module d'approfondissement des compétences en lecture-écriture (MACLE) à l'école primaire en ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le travail en équipe, la préparation d'oeuvres collectives, le travail des élèves, les échanges entre les classes.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Du sur-mesure pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ayeva Abdel Fahd, Auteur Année : 2006 Article : p. 50-51 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France Mots-clés : CPGE ZEP-REP aide à l'élève Résumé : Présentation, en 2006, d'une classe préparatoire qui accueille des élèves de ZEP (zone d'éducation prioritaire) : témoignage d'un ancien élève sur le dispositif de tutorat et d'aide à élève, sur le travail d'équipe des enseignants.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Des passerelles entre toutes les disciplines in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Des passerelles entre toutes les disciplines Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 33-34 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / projet d'établissement Mots-clés : enseignement artistique et culturel classe à PAC ZEP-REP Résumé : Présentation, en 2006, du projet culturel d'un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) construit autour de l'ouverture au monde, en France : les objectifs, les partenariats, l'ancrage dans les pratiques et les contenus pédagogiques.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Des avancées fragiles, forcément fragiles... / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Des avancées fragiles, forcément fragiles... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2006 Article : p. 19-21 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Point, en 2006, sur la relance des ZEP (zones d'éducation prioritaire) en France en 2006
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Des archives à la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur ; Aline Lecorcher, Auteur Année : 2006 Article : p. 31-33 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / archives / création théâtrale / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Présentation, en 2006, le développement d'une création théâtrale à partir d'un travail aux archives départementales par des élèves d'un collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : le projet, ses objectifs, les différentes étapes, le travail des élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]De la philo en ZEP, ou comment construire la confiance en soi / Raphaël Prudencio in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : De la philo en ZEP, ou comment construire la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Prudencio, Auteur Année : 2006 Article : p. 36-37 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / philosophie : discipline Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Présentation, en 2006, de la création d'un atelier de philosophie en collège de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France : les objectifs, les textes de référence abordés, la mise en application avec les élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : De la pédagogie avant toute chose Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Année : 2006 Article : p. 40-41 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / pédagogie Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Analyse, en 2006, des principaux problèmes pédagogiques que posent le public spécifique des ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France et les moyens d'y remédier : analyse des publics, analyse et critique des propositions pédagogiques.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Ces parents dits "démissionnaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Kapko, Auteur Année : 2006 Article : p. 21-22 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / relation parent-enseignant Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Témoignage, en 2006, sur les relations parents-professeurs dans un établissement de ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : l'analyse de ces rapports au travers d'un cas concret, l'expérience de la "communication positive".
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Ambiguïtés de la "relance" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bongrand, Auteur Année : 2006 Article : p. 14-15 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : La relance de l'éducation prioritaire en France en 2006 : le sens politique des termes employés par le ministère de l'éducation, les différentes périodes de relance et leurs conséquences pour les dispositifs.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : Aller de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Benameur, Auteur Année : 2006 Article : p. 36-37 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / atelier d'écriture / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Analyse, en 2006, de la pratique des ateliers d'écriture avec des élèves en difficulté en France : le témoignage d'une enseignante devenue écrivaine.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]" Lettre de monsieur Pythagore aux 4e C" / Aziza Karoumi in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : " Lettre de monsieur Pythagore aux 4e C" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziza Karoumi, Auteur Année : 2006 Article : p. 48-49 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / pédagogie différenciée Mots-clés : travail de groupe : éducation ZEP-REP Résumé : Présentation, en 2006, d'un travail de groupe et pédagogie différenciée en collège "ambition réussite" en France : développement d'une séquence en mathématiques tirant partie de l'hétérogénéité d'une classe autour du théorème de Pythagore.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : " Des débats qui font grandir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne-Claude Mori, Auteur Année : 2006 Article : p. 64-65 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / expression orale / France Mots-clés : pratique de classe Résumé : Analyse, en 2006, de la pratique du débat démocratique à l'école primaire en France : le travail à partir des préoccupations des élèves doublé d'un travail avec des comédiennes sur la connaissance, la maîtrise et l'expression des émotions ; les répercussions pédagogiques.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]" Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" / Antoine Anderson in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
inCahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)
Titre : " Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Anderson, Auteur ; François-Régis Guillaume, Auteur Année : 2006 Article : p. 11-12 Note générale : revue pour les professeurs Descripteurs : 2000- / France / politique de la ville Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Entretien avec Antoine Anderson, directeur du GUIDFI (Guide des financements de projets de développement local) en France en 2006 : le volet éducatif de la politique de la ville ; la coopération entre enseignants et communes dans cette politique ; les différents dispositifs.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]