Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



[article]
Titre : Bourrage de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2000 Article : p. 14-15 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : 2000- / effectif scolaire / pédagogie Résumé : Réflexion sur les problèmes pédagogiques et d'organisation de classe causés par les sureffectifs, en 2000.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Les chantiers de la laïcité Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Hudson, Auteur ; Philippe Watrelot, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2005 Article : p. 46-47 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)Descripteurs : France / laïcité / législation Résumé : Entretien avec Ghislaine Hudson, ancienne membre de la commission Stasi, sur la question de la laïcité à l'école en France, en 2005 : son travail au sein de la commission Stasi en 2003 sur le foulard islamique et les signes distinctifs à l'école, la diffusion de ces travaux et leurs impacts.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Débattre en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année : 2002 Article : p. 5-54 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)Descripteurs : débat Résumé : Pourquoi, comment et où débattre à l'école ? A partir de situations concrètes, le dossier démontre comment intégrer l'un des fondements démocratiques à l'école. Comment apprend-on à débattre et comment apprendre par le débat.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Un dispositif d'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année : 2003 Article : p. 44-45 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 412 (mars 2003)Descripteurs : enseignant / état dépressif / France / psychologie du travail Résumé : Dispositif d'accompagnement à l'évolution du métier d'enseignant dans l'académie de Créteil, en 2003 : organisation et bilan.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La Dissertation en danger ? Et en français, qu'est-ce qu'on change ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
[article]
Titre : La Dissertation en danger ? Et en français, qu'est-ce qu'on change ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Violaine Houdard-Mérot, Auteur Année : 2000 Article : p. 68,71 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / français : discipline / France / réforme de l'enseignement Résumé : Le point sur le nouveau programme de français de seconde et bientôt de première : innovations et aspects positifs. La créativité des élèves est sollicitée, pour leur redonner le plaisir d'écrire.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink