Détail de l'auteur
Auteur Maria-Alice Medioni |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
[article]
Titre : L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année : 2000 Article : p. 37-41 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : enseignement individualisé / enseignement secondaire / relation d'aide / théorie de l'apprentissage Résumé : Contributions sur l'aide individualisée. Réflexions sur les difficultés d'apprentissage, les procédures de remédiation : leur mise en oeuvre et leurs enjeux.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La corrida : de l'opinion au concept / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques, 401 (février 2002)
[article]
Titre : La corrida : de l'opinion au concept Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Année : 2002 Article : p. 16-18 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)Descripteurs : débat / espagnol : langue Résumé : Le débat en classe d'espagnol : un exemple très polémique, la corrida. Les conditions de la mise en place du débat ; les différentes étapes didactiques à respecter ; la place du questionnement personnel de l'élève.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]"Les enfants peuvent apprendre bien plus" / Claude Hagège in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : "Les enfants peuvent apprendre bien plus" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Hagège, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année : 2005 Article : p. 45-46 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : apprentissage précoce / civisme / France / langue vivante : discipline Résumé : Entretien, en 2005, avec Claude Hagège, linguiste et professeur au collège de France, sur l'enseignement des langues en France : les rapports avec la construction de la citoyenneté ; la sous-exploitation des capacités des enfants ; le rôle de l'anglais.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Des langues bien vivantes / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Des langues bien vivantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur ; Françoise Vigneron, Auteur Année : 2005 Article : p. 7-54 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : France / langue vivante : discipline / pédagogie Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur l'enseignement des langues vivantes en France : les conceptions de la langue et de l'enseignement ; l'apprentissage précoce ; les pratiques dans le secondaire ; les choix politiques. Bibliographie, tableaux, webographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les Ménines, Don Quichotte... Pour eux aussi ! / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
[article]
Titre : Les Ménines, Don Quichotte... Pour eux aussi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Année : 2002 Article : p. 14-16 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)Descripteurs : culture / espagnol : langue / France / oeuvre artistique / pédagogie Résumé : Appréhender les oeuvres classiques en langue espagnole : analyser avec les élèves leur sens et leurs enjeux ; rechercher la prise de risque des auteurs, leur défi ; construire ses propres outils d'analyse.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Spécificités et exigences / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkUtilité et maîtrise des langues aujourd'hui / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
Permalink