Détail de l'auteur
Auteur François Galichet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les enjeux philosophiques du débat citoyen / François Galichet in Cahiers pédagogiques, 401 (février 2002)
[article]
Titre : Les enjeux philosophiques du débat citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : François Galichet, Auteur Année : 2002 Article : p. 13-15 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)Descripteurs : débat / philosophie : discipline Résumé : Pratique et analyse historique du débat en philosophie jusque dans la classe : les grands courants ; les rapports à la démocratie ; les conditions de l'apprentissage du débat en cours de philosophie ; l'implication de la personne, de sa présence physique dans le débat.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Esprit critique et citoyenneté / François Galichet in Cahiers pédagogiques, 386 (septembre 2000)
[article]
Titre : Esprit critique et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : François Galichet, Auteur Année : 2000 Article : p. 61-62 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 386 (septembre 2000)Descripteurs : éducation civique / sens critique Résumé : Bilan du dossier. Il y a trois formes d'esprit critique : à dominante expressive, pragmatique, et philosophique. L'éducation à l'esprit critique se confond nécessairement avec l'éducation à la citoyenneté.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? / François Galichet in Cahiers pédagogiques, 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : A la recherche du sens perdu. On va à l'école pour apprendre. Où est l'essentiel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Galichet, Auteur ; Philippe Lecarme, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 410 (janvier 2003)Descripteurs : éducation / enseignement / finalité / France Résumé : Quel sens peut avoir une interrogation sur le sens de l'école en France en 2003 : histoire de la signification donnée à l'école ; la définition d'éduquer et instruire ; la pluralité est-elle un nouveau sens donné à l'école ? Quel sens donner à l'universalité ? Quels sont les enjeux communs à long terme ? Débat.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]