Détail de l'auteur
Auteur Jacky Caillier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques, 388-389 (novembre 2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur Année : 2000 Article : p. 22-25 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 388-389 (novembre 2000)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / expression écrite / français : discipline / processus cognitif Résumé : Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Pour une didactique de la parole / Jacky Caillier in Cahiers pédagogiques, 400 (janvier 2002)
[article]
Titre : Pour une didactique de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Caillier, Auteur Année : 2002 Article : p. 51-52 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 400 (janvier 2002)Descripteurs : didactique des disciplines / expression orale Résumé : La pratique de l'oral à l'école : articuler théorie, analyse de l'activité de l'élève et description des pratiques pour permettre l'essor d'une didactique de la parole chez l'élève. Exemple d'un dispositif de tutorat entre élèves du primaire.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]