Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Au-delà de l'idéologie monolingue / Sylvie Wharton in Cahiers pédagogiques, 400 (janvier 2002)
[article]
Titre : Au-delà de l'idéologie monolingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Wharton, Auteur Année : 2002 Article : p. 48-49 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 400 (janvier 2002)Descripteurs : 2000- / bilinguisme / créole : langue / La Réunion / pédagogie Résumé : L'expérience du multilinguisme à l'école primaire à la Réunion : l'élaboration d'activités pédagogiques permettant de reconnaître chacune des langues, de les identifier et de les élaborer isolément.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La force de la République / Jacques Carbonnel in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : La force de la République Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Carbonnel, Auteur Année : 2004 Article : p. 44-45 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004)Descripteurs : bilinguisme / France / langue régionale / langue régionale : discipline Résumé : Analyse de l'opposition à l'enseignement des langues régionales en France, en 2004 : la diversité historique des langues sur le territoire français ; la nécessité de l'apprentissage de plusieurs langues dès l'école primaire ; le sens des langues régionales.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'intégration des élèves non anglophones / Hélène Roujansky in Cahiers pédagogiques, 392 (mars 2001)
[article]
Titre : L'intégration des élèves non anglophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Roujansky, Auteur Année : 2001 Article : p. 39-40 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 392 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / bilinguisme / Etats-Unis / système éducatif Résumé : Aux Etats-Unis, depuis 1974, les élèves d'origine non anglophone ont droit à un enseignement bilingue en élémentaire ou secondaire, appelé ESL ou ESOL : english for speakers of other languages.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]