Détail de l'auteur
Auteur Hélène Roujansky |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



[article]
Titre : L'enseignement aux USA Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Crémieux, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur Année : 2001 Article : p. 9-55 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 392 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / Etats-Unis / système éducatif Résumé : Dossier : les différences entre les systèmes scolaires, américain et français. Caractéristiques du système scolaire américain : individualisation des parcours et dualité entre un rôle d'enseignement et une fonction d'éducation sociale et civique. Description de l'école américaine dans son fonctionnement et de celui des divers systèmes scolaires.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Forces et faiblesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Sharon Franz, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur Année : 2001 Article : p. 37-38 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 392 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / Etats-Unis / politique de l'éducation / système éducatif Résumé : Disparité du système scolaire américain fédéral qui reflète aussi la société américaine (inégalité, ségrégation) et les problèmes posés par son manque crucial d'enseignants.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Groupes de niveau à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristy Miller, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur Année : 2001 Article : p. 42-43 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 392 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / Etats-Unis / pédagogie différenciée / système éducatif Résumé : La pédagogie différenciée en primaire, en 2001, aux Etats-Unis, l'influence des parents. Point de vue d'une enseignante.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'intégration des élèves non anglophones / Hélène Roujansky in Cahiers pédagogiques, 392 (mars 2001)
[article]
Titre : L'intégration des élèves non anglophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Roujansky, Auteur Année : 2001 Article : p. 39-40 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 392 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / bilinguisme / Etats-Unis / système éducatif Résumé : Aux Etats-Unis, depuis 1974, les élèves d'origine non anglophone ont droit à un enseignement bilingue en élémentaire ou secondaire, appelé ESL ou ESOL : english for speakers of other languages.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : " Magnet school" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eileen Steinkraus, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur Année : 2001 Article : p. 43-44 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 392 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / Etats-Unis / gestion du système éducatif / intégration scolaire / système éducatif Résumé : Tentative, aux Etats-Unis, pour attirer les enfants de milieux favorisés dans les écoles habituellement fréquentées par des élèves qui le sont moins : programmes spécifiques et accompagnement financier.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]PermalinkPermalinkPeut-on engraisser les moutons en les pesant ? / Dick Flanary in Cahiers pédagogiques, 392 (mars 2001)
PermalinkPermalinkPermalink