Détail de l'auteur
Auteur Cécile Delannoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'adoption et le refus du savoir / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : L'adoption et le refus du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année : 2004 Article : p. 66-68 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : adoption / échec scolaire / élève en difficulté / France Résumé : Les raisons pour lesquelles un enfant rencontre des difficultés à l'école, en France, en 2004 : les refus scolaires chez les enfants adoptés ; l'angoisse du savoir ; l'estime de soi et la confiance faite à autrui ; le manque et l'amour. Webographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Un Cercle vertueux "affectif - cognitif" ? / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques, 381 (février 2000)
[article]
Titre : Un Cercle vertueux "affectif - cognitif" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année : 2000 Article : p. 9-10 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 381 (février 2000)Descripteurs : 20e siècle / pédagogie cognitive / processus cognitif Résumé : Les obstacles rencontrés par la pédagogie cognitive : contradictions des enseignants sur les postulats de l'éducabilité de tous et le transfert de capacités transversales ; doutes sur l'efficacité des méthodes proposées puisqu'il y aurait des formes différentes d'intelligence. La prise en compte de la dimension affective dans l'acte d'apprendre permettrait de valider le recours aux méthodes d'éducabilité.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Diverses richesses du savoir / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques, 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : Diverses richesses du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année : 2003 Article : p. 21-23 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 410 (janvier 2003)Descripteurs : acquisition de connaissances / Afrique / Asie / éducation / valeur : philosophie Résumé : Quelles peuvent être les différences de valeur accordée à l'école et au savoir selon divers exemples de pays étrangers et de niveaux de développement différents en 2003 ?
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Des établissements de recours contre l'exclusion ? / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
[article]
Titre : Des établissements de recours contre l'exclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année : 2001 Article : p. 47-49 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000- / échec scolaire / école alternative / élève en difficulté / enseignement privé / exclusion sociale / France Résumé : Conclusions de l'ouvrage "Elèves à problèmes, écoles à solutions ?". Exploration d'établissements en dehors de l'Education nationale, pour analyser le type d'accueil des élèves en difficulté, en échec scolaire ou en refus d'école dans des structures alternatives ou privées. Différences, meilleure réussite scolaire que dans les établissements publics et raisons de cette réussite.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le sens totémique / Cécile Delannoy in Cahiers pédagogiques, 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : Le sens totémique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année : 2003 Article : p. 34-35 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 410 (janvier 2003)Descripteurs : France / objectif de l'éducation / parent d'élève Résumé : La perte de sens de l'école en France en 2003 : la dimension imaginaire et symbolique ; l'analyse et les attentes des parents.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]