Revue EP.S . 328Mention de date : novembre-décembre 2007 Paru le : 30/11/2007 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUn historien : Claude Lelièvre in Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Un historien : Claude Lelièvre Type de document : texte imprimé Année : 2007 Article : p. 5-10 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : historien / pédagogie : science / politique de l'éducation Résumé : Claude Lelièvre est sans conteste un des meilleurs connaisseurs de l'évolution du système éducatif français. Agrégé de philosophie, ancien professeur décole normale, il a enseigné lhistoire de léducation à la Faculté des Sciences humaines et sociale-Sorbonne (Paris V) pendant une vingtaine dannées. En tant quexpert, il a été nommé membre de la Commission Thélot.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Escalade : des parcours de bloc pour aider l'élève à décider / Frédérick Maïk in Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Escalade : des parcours de bloc pour aider l'élève à décider Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérick Maïk, Auteur Année : 2007 Article : p.13-17 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : sport scolaire Résumé : Décrypter le placement des élèves pour les inviter à faire des choix dans des situations variées et adaptées.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]VMA : un éventail de pratiques de terrain pour un concept unique / B. Gourrat in Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : VMA : un éventail de pratiques de terrain pour un concept unique Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Gourrat, Auteur Année : 2007 Article : p.25-29 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : vitesse Mots-clés : VMA : Vitesse Maximale Aérobie Résumé : Lauteur propose, à partir dune revue de la littérature, une nouvelle taxonomie en fonction des caractéristiques inhérentes à chacun des tests VMA existants.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Préparer le CAPEPS / UFRSTAPS de Liévin in Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Préparer le CAPEPS Type de document : texte imprimé Auteurs : UFRSTAPS de Liévin, Auteur Année : 2007 Article : p.31-49 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : CAPES / concours Résumé : La 1ere et 2e épreuve écrite d'admissibilité, oraux 1,2 et 3.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Natation : approche dynamique des coordinations / D. Chollet in Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Natation : approche dynamique des coordinations Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Chollet, Auteur Année : 2007 Article : p. 53-59 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : CAPES Résumé : Illustrer les concepts-clés de lapproche dynamique en natation et fournir des exemples de procédures didactiques et pédagogiques aux étudiants STAPS qui préparent les concours denseignement de lEPS.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Tennis de table : les matchs à thème, entre révélation et résolution de problèmes / T. Bauer in Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Tennis de table : les matchs à thème, entre révélation et résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Bauer, Auteur Année : 2007 Article : p. 19-24 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : enseignement / stratégie d'apprentissage Résumé : Les matchs à thème noffrent pas toujours les solutions attendues aux problèmes que lenseignant désire poser à ses élèves pour apprendre en tennis de table. Afin de sengager vers un enseignement lucide visant un apprentissage efficace, une réflexion simpose sur la définition, les fonctions et la construction de ces situations dapprentissage particulières.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]