|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
[article]
Titre : Apprendre... à apprendre à jongler Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Porcheron, Auteur Année : 2008 Article : p. 26-30 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : cirque Résumé : Dans le cadre de leur formation, de futurs animateurs socioculturels sont invités à pratiquer les arts du cirque et le jonglage en particulier. Comment, à partir dune réflexion centrée sur les mécanismes dapprentissage, les aider à construire leur propres outils pour enseigner lactivité à leur futurs élèves ? Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Basket-ball: l'enseignement de l'arbitrage en sports collectifs dans le cadre scolaire / Pascale Dupré in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : Basket-ball: l'enseignement de l'arbitrage en sports collectifs dans le cadre scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Dupré, Auteur Année : 2008 Article : p. 68-71 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Résumé : Définir des contenus et lévaluation qui en découle pour lenseignement de larbitrage, tel est le propos de lauteur qui prend un exemple en basket-ball. Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Choisir ses trajectoires pour devenir un marin Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Bouton, Auteur Année : 2008 Article : p. 20-24 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : EPS / navigation de plaisance Résumé : Apprendre à naviguer à lallure du près et rejoindre et relier un point au vent dun autre, représente une étape délicate mais déterminante de la navigation à voile, quel que soit le projet de navigation envisagé. Lauteur donne ici un exemple de leçon pour apprendre à naviguer en route indirecte. Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale / Vincent Lagravère in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : De la difficulté à mettre en oeuvre des apports théoriques de la formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lagravère, Auteur ; Yoann Tomaszower ; François Sutter, Auteur Année : 2008 Article : p. 5-11 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : formation initiale / théorie Résumé : Trois enseignants néo-titulaires de lAcadémie de Créteil ont accepté de rendre compte de la façon dappréhender sur le terrain un apport théorique de la formation initiale. Les routines, la notion de régulation en EPS, l'évaluation en question. Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Du chronomètre à la prodution de formes : kayak freestyle / P. Lamarzelle in Revue EP.S, 331 (mai-juin 2008)
[article]
Titre : Du chronomètre à la prodution de formes : kayak freestyle Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Lamarzelle, Auteur Année : 2008 Article : p.48-53 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : canoë-kayak Résumé : Nouvelle forme de pratique ludique et spectaculaire, le kayak freestyle est en pleine expansion. Quels sont les enjeux scolaires envisageables ? Peut-on dores et déjà, au travers de lobservation des pratiquants, définir des conduites typiques permettant denrichir lenseignement de lactivité ? Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Le jeu en effectif réduit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Thévenot, Auteur Année : 2008 Article : p.31-36 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : volley-ball Résumé : La construction de la cible constitue un objectif transversal fondamental dans la transformation du joueur de sport collectif débutant. Le jeu en effectif réduit offre à lélève de 6e les conditions pour atteindre cet objectif en volley-ball. Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Un premier cycle de hip-hop en 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Azzedine Mecibah, Auteur Année : 2008 Article : p. 41-46 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 331 (mai-juin 2008)Descripteurs : Hip-hop Résumé : Interpréter un mouvement, donner sens au geste, énergie, style, expressivité Comme toute danse, le hip-hop fait parler le corps, autrement. Il représente une entrée possible dans une démarche de formation à la création artistique, en faisant évoluer les représentations, souvent tronquées, qui lui sont attachées. Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]