Détail de l'auteur
Auteur Christophe Roiné |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Bien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques, 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : Bien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2003 Article : p. 41-42 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 410 (janvier 2003)Descripteurs : enseignement élémentaire / France / objectif de l'éducation / rite : sociologie Résumé : Quel sens donner aux rituels en classe à l'école primaire en France en 2003 à propos de la présentation du cahier : témoignage.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : C'est possible. C'est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur Année : 2001 Article : p. 36-38 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France / mathématique / méthode pédagogique Résumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : La crise des "figures" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-23 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie Résumé : Les différents thèmes de la pensée de Gérard Mendel, sociopsychanalyste, attaché à l'analyse de l'autorité : ses racines, les rapports entre autorité et démocratie, la crise de l'autorité. Propositions de perspectives pour l'école en France, en 2004.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : A notre décharge ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2002 Article : p. 29-30 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / organisation du travail Résumé : La demande de décharge de temps dans l'institution scolaire en France en 2002 : ses ambiguïtés, ses objectifs, ses intérêts, les difficultés d'assurer plusieurs tâches en parallèle.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : De stimulants paradoxes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2004 Article : p. 21-22 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'enseignant face au grand handicap scolaire en France en 2004 : les questions posées sur l'origine des handicaps, la parole des experts médicaux, les relations au savoir avec les élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]