Détail de l'auteur
Auteur Michel Arnaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le Désert des Tartares / Dino Buzzati / Robert Laffont (2012)
Titre : Le Désert des Tartares Type de document : texte imprimé Auteurs : Dino Buzzati, Auteur ; Michel Arnaud, Traducteur Editeur : Robert Laffont, 2012 Collection : Description : 267 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-14984-6 Prix : 5,20 Langues originales : Italien (ita) Résumé : Le lieutenant Drogo attend la gloire dans un vieux fort militaire isolé en procédant à de longs préparatifs destinés à vaincre l'adversaire. Mais qui est-il cet adversaire ?
Un désert, dit "des Tartares" sert de frontière avec le mystérieux royaume ennemi. Le héros finit par comprendre que l'attente et les préparatifs d'un improbable combat n'ont été qu'un divertissement qui lui a masqué le visage de son véritable ennemi.
Nature du document : fiction Thème de fiction : attente/drame/mort/solitude Genre : roman Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BUZ Etagères Fictions CDI 01980 Disponible Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? / Michel Arnaud in Cahiers pédagogiques, 396 (septembre 2001)
[article]
Titre : Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Arnaud, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur ; Mehdi Seridi, Auteur Année : 2001 Article : p. 45-47 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 396 (septembre 2001)Descripteurs : 2000- / France / Internet / jeu de rôle / jeu informatique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : La dimension pédagogique des jeux de rôles sur internet pour des jeunes en difficulté : estime de soi, envie d'apprendre, échange de savoirs, utilisation de l'effet Pygmalion. La différence entre jouer et vouloir apprendre.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]