Détail de l'auteur
Auteur Odile Chenevez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ah ! si Freinet avait connu le web / Odile Chenevez in Cahiers pédagogiques, 396 (septembre 2001)
[article]
Titre : Ah ! si Freinet avait connu le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Année : 2001 Article : p. 49-50 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 396 (septembre 2001)Descripteurs : 2000- / 20e siècle / France / Internet / pédagogue / technique pédagogique Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 Résumé : Les réseaux pédagogiques antérieurs à l'internet et la reprise des grands principes d'éducation de Freinet : le texte libre, le journal et la correspondance scolaires.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Nos élèves bloguent : est-ce grave ? / Odile Chenevez in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Nos élèves bloguent : est-ce grave ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Année : 2006 Article : p. 11-13 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / élève / France / récit de vie Mots-clés : site web TICE Résumé : Analyse, en 2006, du phénomène des blogs sur internet et la pratique des technologies de l'information et de la communication (TIC) des élèves français : la facilité d'édition, la part de liberté d'expression qu'ils représentent, l'utilisation du blog en classe.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Tsunami : une rentrée scolaire sous la vague médiatique / Odile Chenevez in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Tsunami : une rentrée scolaire sous la vague médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Année : 2005 Article : p. 17-22 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : catastrophe naturelle / débat / France / média / presse à l'école Résumé : Comment, en 2005, les enseignants et les élèves ont abordé la catastrophe du tsunami en Asie du sud lors de la rentrée en classe en France : recueil de témoignages, d'analyses et de propositions pédagogiques.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]