Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Abdelgaber |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'école en Angleterre / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : L'école en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Géraldine Llopis, Auteur Année : 2005 Article : p. 52-59 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : Angleterre / enseignant / organisation de l'enseignement / politique de l'éducation / système éducatif Résumé : L'école en Angleterre, en 2005 : historique du système éducatif ; la coexistence de fonds privés et publics ; une grande diversité d'établissements et de choix d'enseignements ; le statut des enseignants.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Let's have a debate ! / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques, 401 (février 2002)
[article]
Titre : Let's have a debate ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Année : 2002 Article : p. 19 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)Descripteurs : anglais : langue / débat Résumé : L'apprentissage du débat en classe d'anglais : témoignage sur l'intérêt du débat dramatisé pour animer et mettre du jeu dans les apprentissages.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Quelque chose qui s'acquiert et se modifie. La séance qui a tout changé / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Quelque chose qui s'acquiert et se modifie. La séance qui a tout changé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur ; Joss Bernard, Auteur Année : 2004 Article : p. 42-43 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Témoignages et interrogations d'enseignants sur le principe "d'autorité naturelle" en France, en 2004. Son existence réelle. Comment l'exercer ou l'acquérir.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Des textes libres en terminale / Sylvie Abdelgaber in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Des textes libres en terminale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Abdelgaber, Auteur Année : 2005 Article : p. 27-28 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : atelier d'écriture / expression écrite / France / langue vivante : discipline Résumé : Compte rendu, en 2005, d'une expérience d'écriture de textes libres en classe de terminale dans l'apprentissage d'une langue en France : les conditions de ce type d'exercice, leur évaluation, les répercussions sur les élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]De la vie dans les langues / Mario Rinvolucri in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : De la vie dans les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Rinvolucri, Auteur ; Sylvie Abdelgaber, Auteur Année : 2005 Article : p. 10-11 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : démarche didactique / langue vivante : discipline / relation maître-élève Résumé : Entretien, en 2005, avec Mario Rinvolucri, enseignant d'anglais et formateur chez Pilgrims, Canterbury, Angleterre : comment enseigner les langues en 2005 ; les contenus proposés par son magazine "Humaniser l'enseignement des langues" ; la structuration de l'enseignement des langues.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]