Détail de l'auteur
Auteur Marilyne Bertoncini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Envers et contre tout / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques, 417 (octobre 2003)
[article]
Titre : Envers et contre tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année : 2003 Article : p. 12-13 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 417 (octobre 2003)Descripteurs : collège / français : discipline / France / poésie Résumé : Les raisons d'aborder la poésie en collège en France, en 2003 : l'école est le seul lieu qui garantisse le contact avec la poésie et sa diversité ; les relations entre poésie et vision, réflexion du monde ; les rapports entre adolescence et poésie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Mais... pourquoi Ulysse ? / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
[article]
Titre : Mais... pourquoi Ulysse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année : 2002 Article : p. 43-44 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)Descripteurs : français : discipline / France / oeuvre littéraire / secondaire premier cycle Résumé : Comment créer les conditions préalables à la rencontre d'une oeuvre littéraire chez l'élève au collège : expériences concrètes autour du mythe, du théâtre et de la poésie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]" Noli me tangere" / Marilyne Bertoncini in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
[article]
Titre : " Noli me tangere" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyne Bertoncini, Auteur Année : 2002 Article : p. 26-27 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)Descripteurs : français : discipline / France / oeuvre littéraire / pédagogie Résumé : La difficulté du choix des oeuvres littéraires à enseigner dans le secondaire. Leur enseignement en 2002. Comment une oeuvre est jugée culturellement incontournable et par qui.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]