Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De Casimir à J'ADE / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : De Casimir à J'ADE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année : 2005 Article : p. 33-34 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : CE2 / évaluation / français : discipline / mathématiques : discipline / secondaire premier cycle Résumé : Les évaluations nationales en CE2 et 6e en français et mathématiques en France, en 2005 : la nature des évaluations ; le passage à une aide individualisée en collège ; comment exploiter ce type d'évaluation à d'autres niveaux de classe (seconde, troisième, Segpa) et dans d'autres disciplines (langues vivantes).
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Evaluer les exposés d'élèves / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Evaluer les exposés d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2006 Article : p. 65 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : CE2 / évaluation : enseignement / exercice oral / France Résumé : L'évaluation d'exposés oraux en classe de CE2 en France en 2006 : définition des critères, exemples de grilles, participation des élèves à l'évaluation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Itinéraire d'un enseignant / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Itinéraire d'un enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-20 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : CE2 / élève en difficulté / France / lecture Résumé : Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Je fais des choix / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Je fais des choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2006 Article : p. 33-34 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : CE2 / élève en difficulté / France / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les choix pédagogiques d'un enseignant en classe de CE2 en ZEP en France en 2006 : les programmes, les difficultés des élèves, les raisons et les objectifs de ces choix notamment en histoire et en français.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Lire, réfléchir, débattre / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Lire, réfléchir, débattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Eliane Ricard-Fersing, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-24 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / CE2 / CM2 / France / lecture / littérature de jeunesse Résumé : Séquences de travail autour de l'apprentissage de la lecture en CE2 et CM2 en France en 2002 et 2003 : la compréhension du texte à partir d'une nouvelle de science-fiction ; le rôle des questionnaires de lecture.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Reconsidérer l'erreur / Marie-Noëlle Roubaud in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
Permalink