
Titre : |
Une banque de situations-problèmes : tous niveaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard De Vecchi, Auteur |
Editeur : |
Hachette Education, 2005 |
Collection : |
Pédagogie pratique pour tous |
Description : |
248 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170843-4 |
Prix : |
23,95 |
Descripteurs : |
enseignement / pédagogie
|
Mots-clés : |
soutien ; aide à l'élève |
Résumé : |
"Une situation-problème est une situation provocatrice , une énigme à résoudre. Enseigner ainsi c'est inciter les élèves à émettre des hypothèses qui seront testées ; c'est accompagner les élèves en leur permettant d'avancer dans leur propre démarche de recherche. Cet ouvrage propose une " banque " de vraies situations-problèmes s'intéressant particulièrement aux problèmes d'aujourd'hui, et non de simples problèmes ouverts. Ce deuxième tome apporte plus spécifiquement un ensemble de situations-problèmes en français, mathématiques, arts plastiques et éducation musicale, éducation physique et sportive, mais aussi des exemples permettant de développer l'interdisciplinarité et d'alimenter la formation des maîtres et des éducateurs." |
Nature du document : |
documentaire |
Permalink : |
https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di |
|  |