Détail de l'auteur
Auteur Françoise Colsaët |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? / Jean-Pierre Kahane in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Est-il bien utile d'enseigner les mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Kahane, Auteur ; Françoise Colsaët, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-13 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : enseignement / France / mathématiques : discipline / pédagogie Résumé : Pourquoi et comment enseigner les mathématiques à l'école en France, en 2004 : les idées reçues sur le déclin de la discipline, les changements dans l'apprentissage, leur utilité dans la vie civile, leur universalité, le rôle de l'abstraction, les compétences du professeur de mathématiques.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Faire faire des maths à tous ? / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : Faire faire des maths à tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année : 2003 Article : p. 45 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 410 (janvier 2003)Descripteurs : France / mathématiques : discipline / objectif de l'éducation Résumé : Pourquoi faire apprendre les mathématiques à tous les élèves en France en 2003 : les objectifs de cette science et les liens qu'elle entretient avec les autres.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Faire "parler" les courbes en mathématiques / Françoise Colsaët / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Faire "parler" les courbes en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.25-26 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007)Descripteurs : 2000- / France / image / lecture de l'image / mathématiques : discipline Résumé : Le point, en 2007, sur le rôle de l'image et ses codes dans l'enseignement de mathématiques : comment amener l'élève à l'image mathématique et comment l'aider à analyser ce qu'il voit et transférer ce qu'il apprend. Les problèmes posés par la formulation mathématique habituelle et la concurrence numérique.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]En mathématiques, au lycée / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : En mathématiques, au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-21 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : France / lycée / mathématiques : discipline / travail de groupe Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Maths et TPE : difficile, mais... / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Maths et TPE : difficile, mais... Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année : 2003 Article : p. 73-74 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : France / innovation pédagogique / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement / TPE : éducation Résumé : Les mathématiques dans le cadre des travaux pluridisciplinaires encadrés (TPE) en lycée, en France en 2003. En quoi les TPE permettent de faire et d'apprendre des mathématiques. Pourquoi les mathématiques seraient destinées à n'être qu'une discipline de service.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les profs, la doublette et le petit Candide / Françoise Colsaët / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
Permalink