Détail de l'auteur
Auteur Claudette Balpe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l'air dans la classe / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : De l'air dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Année : 2002 Article : p. 36-37 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : air / cycle des approfondissements / expérimentation / France Résumé : La démonstration de l'existence de l'air en cycle 2 à l'école primaire en France en 2002
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Pour une vraie culture scientifique des maîtres et des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur ; Stéphane Respaud, Auteur Année : 2006 Article : p. 35-39 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / démarche didactique / enseignement / France / recherche pédagogique / science Résumé : Comment modifier l'image et l'apprentissage des sciences à l'école en France en 2006
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]De la situation concrète au concept / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : De la situation concrète au concept Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Année : 2004 Article : p. 39-41 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : expérimentation / France / mathématiques : discipline Résumé : Comment et pourquoi initier la découverte de notions mathématiques à travers des expérimentations qui leur donnent sens à l'école en France, en 2004 : exemples de situations concrètes en phase avec leurs concepts à l'école primaire, au collège et au lycée.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]