Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > sciences physiques : discipline
sciences physiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les chercheurs comme modèles / Sandy Venot in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Les chercheurs comme modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandy Venot, Auteur Année : 2002 Article : p. 45-46 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : expérimentation / France / parcours diversifié / sciences physiques : discipline / SVT Résumé : Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche des robots.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le choix de l'astronomie / Martine Tomasini in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Le choix de l'astronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tomasini, Auteur Année : 2004 Article : p. 53-54 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : France / interdisciplinarité / mathématiques : discipline / sciences physiques : discipline / secondaire second cycle / TPE : éducation Résumé : L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Confiture et sciences physiques / Françoise Chevalier in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Confiture et sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chevalier, Auteur Année : 2006 Article : p. 53 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : pédagogie / préparation des repas / sciences physiques : discipline Résumé : Comment aborder les sciences physiques avec une classe de 5e tout en cuisinant : récit d'une expérience menée en collège en France en 2006, la démarche pédagogique, les points du programme abordés.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Faut-il vraiment ? / Jean-Louis Martinand in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
[article]
Titre : Faut-il vraiment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Martinand, Auteur Année : 2002 Article : p. 30-31 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)Descripteurs : culture scientifique et technique / France / mathématiques : discipline / oeuvre scientifique / pédagogie / sciences physiques : discipline Résumé : Faire étudier les oeuvres en physique et en mathématiques : quel est l'histoire et l'état réel de cet enseignement ? Faut-il faire rencontrer les grandes oeuvres scientifiques et techniques à tous les élèves ? Quelle est la place de la production et de l'histoire dans l'enseignement des sciences ? Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Logiciels éducatifs et enseignement de la physique / Zacharoula Smyrnaiou in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Logiciels éducatifs et enseignement de la physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur Année : 2004 Article : p. 65-66 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : France / logiciel / sciences physiques : discipline Résumé : Analyse, en 2004, de la place de l'utilisation des logiciels par rapport aux expériences réelles dans l'enseignement secondaire de la physique en France. Les apprentissages faits par les élèves avec les simulations informatiques. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Ozone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
PermalinkPour les préparer à la recherche / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkQuand le vilebrequin tourne... / Béatrice Jouin in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkUne Quatrième sur le chemin des étoiles / Fabienne Durcy in Cahiers pédagogiques, 384 (mai 2000)
PermalinkTP top / Poullain Loïc in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkPermalink