Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



[article]
Titre : Collectivisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Georges, Auteur Année : 2005 Article : p. 36-37 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : classe / évaluation : enseignement / France Résumé : Présentation, en 2005, une méthode d'évaluation collective mise en place par un enseignant d'histoire-géographie en France en 1934 : la mise en place dans la classe ; l'analyse des méthodes ; les conséquences.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne / Françoise Delpoux in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Delpoux, Auteur Année : 2002 Article : p. 40 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / France / relation maître-élève Résumé : Conseils pédagogiques pour enseignants débutants en France, en 2002, afin de mieux assurer la classe et établir des relations équilibrées avec les élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Le corps des élèves et le mien Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Peschot, Auteur Année : 2002 Article : p. 22-23 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / France / relation maître-élève Résumé : Comment aborder au quotidien les problèmes du corps, de la posture des élèves lorsqu'on est enseignant en France en 2002 : sujet tabou, pourtant incontournable et directement lié aux problèmes de l'adolescence.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Les enseignants et le silence Type de document : texte imprimé Auteurs : Katherine Legay, Auteur Année : 2002 Article : p. 38-39 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / expression orale / France / pédagogie Résumé : Le rôle et la signification du silence dans une classe lorsqu'on enseigne en France, en 2002 : dimension culturelle et pédagogique.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Faire la classe au quotidien in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Faire la classe au quotidien Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : p. 9-57 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / enseignement / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Le rôle de la classe dans l'enseignement pour le professeur et l'élève en France en 2002
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'heure de la vie de classe (1) / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 6 (février 2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkOlympiades : la pédagogie de la situation problème / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
PermalinkUne Pédagogie centrée sur l'élève : la classe atelier / Pascal Ximénès in Cahiers pédagogiques, 383 (avril 2000)
PermalinkPermalinkPermalinkQu'est-ce qu'on fait ensemble dans cette classe ? / Chantal Lambilliotte in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
PermalinkQu'est-ce qui me fait encore courir ? / Isabelle de Peretti in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
Permalink