Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > classe particulière > SEGPA
SEGPASynonyme(s)section d'éducation spécialisée ;section d'enseignement général et professionnel adapté SES |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Echanger des savoirs pratiques / Marie-Josèphe Hilaire in Cahiers pédagogiques, 407 (octobre 2002)
[article]
Titre : Echanger des savoirs pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josèphe Hilaire, Auteur ; Marie-Michelle Hilaire, Auteur Année : 2002 Article : p. 59-60 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 2000- / échange des savoirs / élève en difficulté / France / SEGPA Résumé : L'échange de savoirs pour des élèves de SEGPA en lycée professionnel, en France en 2002 : description de la méthode, les acteurs, les outils, le déroulement des échanges et leurs résultats. Témoignage.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'Ecole in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'Ecole Type de document : texte imprimé Année : 2004 Article : p. 7-52 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / EREA / France / handicap scolaire / IME / SEGPA Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur l'enseignement spécialisé en France : la continuité des parcours scolaires des jeunes ; l'intégration de l'élève en grande difficulté ; l'adaptation de l'école en primaire et au secondaire ; le rapport de ces élèves aux savoirs ; les enjeux professionnels de la prise en charge de ces publics. Bibliographie, glossaire.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Une expérience en SEGPA / Eric Barbé in Cahiers pédagogiques, 400 (janvier 2002)
[article]
Titre : Une expérience en SEGPA Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Barbé, Auteur Année : 2002 Article : p. 44 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 400 (janvier 2002)Descripteurs : élève en difficulté / expression orale / SEGPA Résumé : Comment vidéo et magnétophone peuvent participer à une pédagogie de l'oral avec des adolescents en difficulté. Témoignage.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Franchir le pas / Ronan Glemarec in Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : Franchir le pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronan Glemarec, Auteur Année : 2006 Article : p. 44-45 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / France / histoire géographie / jeu / secondaire premier cycle / SEGPA Résumé : Le point, en 2006, sur l'apprentissage de la géographie par le jeu en collège et en classe de Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) : les conditions indispensables d'organisation et de pédagogique pour réussir, les différents types de jeux suivant les différents objectifs pédagogiques recherchés.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Leur permettre de se confronter à la complexité / Jean-Charles Pettier in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Leur permettre de se confronter à la complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier, Auteur Année : 2004 Article : p. 37-39 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire / philosophie : discipline / SEGPA Résumé : Réflexion, en 2004, sur la pratique philosophique avec des élèves en grande difficulté scolaire en France : le savoir à enseigner à ces publics. Comment aborder des situations complexes. La philosophie comme aide à ces élèves pour construire un sens à leur présence scolaire. Exemple de discussions en classe et premiers résultats.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Quand les élèves de Segpa deviennent des collégiens / André Philip in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkRamener au travail des élèves de SEGPA / Christine Aulaire in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
PermalinkSe croire capable de réussir / Cécile Choblet in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkSur les chemins de la vie 4e SEGPA / Véronique-Marie Lombard in Lire au collège, 58 (printemps 2001)
PermalinkTechnologie : pour un enseignement exigeant / Ignace Rak in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
Permalink