Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le bilan de compétence / Jocelyne Peyraut in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Le bilan de compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Peyraut, Auteur Année : 2001 Article : p. 28,30,38 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / compétence / formation continue / France Résumé : Définition du bilan de compétence, ses objectifs. Témoignages d'employées de banque en cours de requalification.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les compétences premières / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Les compétences premières Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2005 Article : p. 43-44 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : compétence / enseignant / France Résumé : Quelles sont les compétences à mettre en avant dans le métier d'enseignant en France en 2005 : être en constante recherche ; être à l'appel des savoirs ; analyser ses pratiques.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire d'EPS in Cahiers pédagogiques, 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire d'EPS Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 28 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / compétence / EPS / formation des enseignants / France Résumé : Encadré sur les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire en EPS, concernant la conception et la conduite de son enseignement ainsi que son intégration et son implication dans la vie de l'établissement.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Deux ou trois choses que je sais sur la formation / Patricia Vallet in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Deux ou trois choses que je sais sur la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Vallet, Auteur Année : 2005 Article : p. 36-38 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : compétence / enseignant / formation alternée / formation initiale / France / IUFM Résumé : L'analyse de pratique dans la formation initiale des enseignants en France, en 2005 : sa critique, l'élaboration d'une alternance intégrative, la place de l'activité pédagogique et celle de la théorie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Mobiliser les savoirs / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Mobiliser les savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année : 2002 Article : p. 39-40 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / compétence / Suisse / transfert de compétences Résumé : Les relations entre savoirs, compétences et transfert en pédagogie en Suisse, en 2002 : définitions et niveaux de relations. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Ramener l'inconnu au connu ? / Martin Dufour in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
PermalinkSocle commun : l'ambition de référence in Enseignement Catholique Actualités, 306 (septembre 2006)
PermalinkUn vrai travail sur les compétences / Brigitte Lancien in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
Permalink