Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage
stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre : les antirecettes d'André Giordan / Marie-Christine Jeanniot in Enseignement Catholique Actualités, 299 (décembre 2005)
[article]
Titre : Apprendre : les antirecettes d'André Giordan Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Jeanniot, Auteur Année : 2005 Article : p. 40 : ill. Note générale : revue pour les professeurs
in Enseignement Catholique Actualités > 299 (décembre 2005)Descripteurs : stratégie d'apprentissage Résumé : Entretien avec André Giordan, directeur d'un laboratoire de didactique à Genève. Pour lui, apprendre n'est pas écouter, mémoriser, répéter. C'est plus complexe. C'est pourvoir se confronter à la nouveauté, trouver du sens, ajouter à des connaissances existantes. Pour l'enseignant, c'est l'obligation d'utiliser diverses méthodes : l'apprentissage frontal, béhavioriste, constructiviste.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Tennis de table : les matchs à thème, entre révélation et résolution de problèmes / T. Bauer in Revue EP.S, 328 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Tennis de table : les matchs à thème, entre révélation et résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Bauer, Auteur Année : 2007 Article : p. 19-24 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 328 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : enseignement / stratégie d'apprentissage Résumé : Les matchs à thème noffrent pas toujours les solutions attendues aux problèmes que lenseignant désire poser à ses élèves pour apprendre en tennis de table. Afin de sengager vers un enseignement lucide visant un apprentissage efficace, une réflexion simpose sur la définition, les fonctions et la construction de ces situations dapprentissage particulières.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]