Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > transfert de compétences
transfert de compétencesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Actualité du transfert / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Actualité du transfert Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année : 2002 Article : p. 9-10 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : Analyse du concept de transfert en pédagogie en France, en 2002. Le lien éventuel avec la transversalité. Comment apprendre à transférer.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Affaire non classée ! / Emmanuèle Auriac-Peyronnet in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Affaire non classée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuèle Auriac-Peyronnet, Auteur ; Annie Descamps, Auteur Année : 2002 Article : p. 24-26 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : Les contextes d'emploi du mot "transfert", à l'origine d'un concept pédagogique, aident à mieux définir ce même concept : le point en France en 2002.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]En classe de découverte / Véronique Conche in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : En classe de découverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Conche, Auteur ; Laurence Leparoux, Auteur Année : 2002 Article : p. 44-45 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe de découverte / France / transfert de compétences Résumé : Les situations pédagogiques à proposer à des élèves, en 2002, pour qu'ils sachent transférer les savoirs appris à l'école. Témoignage d'un échange entre la métropole et l'Outre-Mer.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Dans une perspective métacognitive / Pierre-André Doudin in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Dans une perspective métacognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Francisco Pons, Auteur Année : 2002 Article : p. 32-34 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / pédagogie cognitive / Suisse / transfert de compétences Résumé : Les relations entre activité métacognitive et transfert des apprentissages en pédagogie, en Suisse en 2002 : définitions, rôle de l'enseignant, comment se former à l'approche métacognitive. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Dessine-moi le transfert... / Jean-François Tressol in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Dessine-moi le transfert... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Tressol, Auteur Année : 2002 Article : p. 17-19 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : Le transfert d'apprentissage en pédagogie en France en 2002 : le point sur les pratiques fondées sur l'utilisation explicite de ce concept.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Discussion philosophique / Guylène Feuillade in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
PermalinkL'EPS entre geste et concept / Jean-Guy Caumeil in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
PermalinkDe l'évidence... / Joël Quélard in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
PermalinkFaut-il réactualiser le concept ? / Jacques Tardif in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
PermalinkIl ne suffit pas d'avoir compris / Georges Hervé in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
PermalinkDe l'implicite à l'explicite / Jacques Fiard in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
PermalinkDe l'intention à la réalisation / Jean-Pierre Boutinet in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
PermalinkJeux collectifs et stratégie / Bruno Benazech in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
PermalinkMobiliser les savoirs / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
PermalinkUne notion tenace / Philippe Jonnaert in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
Permalink