Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2002)
[article]
Titre : Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2002 Article : p. 21-30 Note générale : revue pour les professeurs
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / comédie / orthographe Résumé : Séquence proposant une progression de l'apprentissage de l'orthographe à travers la progression de l'oeuvre. L'objet d'étude, l'orthographe, est ainsi intégré dans l'étude de l'oeuvre permettant de découvrir les spécificités d'un texte de théâtre, les réalités de la langue du Moyen Age et les sources et procédés du comique.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Exigences maximales, exigences minimales / Frédéric Monnet in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Exigences maximales, exigences minimales Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Monnet, Auteur Année : 2006 Article : p. 31 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Point, en 2006, sur les connaissances de base qui permettraient à tous les élèves d'une classe de primaire de ZEP en France en 2006 d'acquérir les savoirs indispensables et de progresser. Comment les exigences des programmes peuvent être différenciées et adaptées.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Groupement de textes : l'orthographe en débat / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2002)
[article]
Titre : Groupement de textes : l'orthographe en débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2002 Article : p. 31-35 Note générale : revue pour les professeurs
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / orthographe Résumé : Séquence consacrée aux outils de la langue. Sa finalité est de faire réfléchir les élèves sur la question de l'orthographe et de proposer des activités qui mettent en place une méthodologie pour l'enseigner.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le rôle des interactions verbales / Pierre Verdier in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Le rôle des interactions verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Verdier, Auteur Année : 2002 Article : p. 48-49 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / école maternelle / France / transfert de compétences Résumé : Comment révéler des mécanismes cognitifs et des transferts chez de jeunes élèves de grande section de maternelle et de cours préparatoire en France, en 2002. Analyse d'interactions verbales. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]