Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > établissement d'enseignement > établissement du second degré
établissement du second degréSynonyme(s)EPLE établissement public local d'enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le CDI au coeur de la rénovation / Annick Dallier in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : Le CDI au coeur de la rénovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Dallier, Auteur Année : 2002 Article : p. 32-35 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : documentation / établissement du second degré / France / interdisciplinarité Résumé : Quels projets, quelles équipes, quels moyens et quelles pratiques pour faire du CDI (centre de documentation et d'information) l'espace de l'interdisciplinarité en France dans les établissements scolaires du secondaire en 2002 : témoignage d'une documentaliste de lycée professionnel.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Compte tenu des variations saisonnières... / Maryvonne Tastet in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : Compte tenu des variations saisonnières... Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Tastet, Auteur ; Renaud Hétier, Auteur Année : 2002 Article : p. 9-10 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : documentation / établissement du second degré / France / interdisciplinarité Résumé : Les évolutions du métier de documentaliste dans l'enseignement secondaire en France depuis 1977 jusqu'en 2002 : les textes officiels, les différentes réformes, la formation, les moyens accordés.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Une Discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? / Yves Le Coadic in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : Une Discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Coadic, Auteur Année : 2002 Article : p. 16,20,28-29 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : CDI / documentaliste / documentation / établissement du second degré / France / sciences de l'information Résumé : Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ?
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... / Céline Duarte-Cholat in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Duarte-Cholat, Auteur Année : 2002 Article : p. 34,37,42 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : CDI / documentaliste / documentation / établissement du second degré / France / sciences de l'information Résumé : Quelle est la légitimité de la documentation dans le secondaire en France en 2002 ? Quelles relations y-a-t-il entre science de l'information, science de la communication et documentation ? Quelles sont les interférences de l'intégration des Tice dans les missions du documentaliste ?
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Une Gageure pour l'école de demain / Eléonore Petit in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : Une Gageure pour l'école de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Eléonore Petit, Auteur ; Caroline Dubois, Auteur ; Alice Petit, Auteur Année : 2002 Article : p. 40-41 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : CDI / documentation / établissement du second degré / France / information et orientation Résumé : L'intégration de l'orientation professionnelle dans les CDI (centre de documentation et d'information) des établissements scolaires du secondaire en France en 2002 : les notions fondamentales, les filières de formation, la situation en lycée professionnel, le rôle et la collaboration entre conseiller d'orientation et documentaliste.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Il ne suffit pas de surfer... / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
Permalink" J'arrête..." / Michel Le Bourhis in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkLa Meuf du CDI n'est pas un distributeur... / Annick Dallier in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkPrésenter un métier à ses camarades / Rolande Hatem in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkProblématique du "nouveau" / Marie-France Blanquet in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkA propos du rapport Durpaire / Jean-Paul Braun in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (1er novembre 2004)
PermalinkQuoi de neuf à la doc ? / Marie-France Blanquet in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkA la recherche du lycée idéal / Séverin Husson in Phosphore, 345 (mars 2010)
PermalinkEn réunion : organiser clairement / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
PermalinkSi loin, si proches / Marie-Dominique Montagnon in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
Permalink